annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment contacter Ebay concernant une arnaque?

Bonjour, chers "sociétaires Ebay"

Après une très longue absence, je regarde Ebay et découvre qu'on m'attribue un achat non payé sur un objet que je n'ai jamais enchéri vu que j'étais absent et en plus je ne sais même pas ce que c'est "cave à cigares", N°390025779771 introuvable, nom du vendeur introuvable mais on me colle un AVERTISSEMENT, c'est un peu fort, je n'ai jamais eu de mail à ce sujet ni d'Ebay, ni du vendeur et on ne me laisse même pas lire la plainte du "vendeur" qui semble-t-il n'a jamais existé. Et je n'ai jamais fumé de ma vie, c'est vraiment l'arnaque pure et dure; bien entendu sans nom ni adresse ni pseudo du vendeur, ni numéro valable, je voudrais contacter Ebay pour qu'ils regardent ça de plus près comment a pu être montée cette arnaque, je pense que cet escroc a fait payer par ebay l'objet au titre de la garantie? Merci de vos investigations et renseignements.
A bientôt

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Si l'on vous indique qu'un numéro d'objet est introuvable, soit l'annonce a été supprimée par eBay, soit elle est terminée depuis plusieurs mois.

Concernant cette situation un peu loufoque, peut-être quelqu'un d'autre aurait-il eu accès à votre compte à votre insu... Mais cela reste tout de même bizarre.

Dans tous les cas, puisque vous ne disposez ni de l'annonce, ni du nom du membre, ni de ses coordonnées, vous n'avez donc conclu aucun contrat, vous n'avez aucune obligation à remplir.
Je vous invite à en faire part au service consommateurs eBay afin qu'il examine votre cas.

Pour ce faire, cliquez sur Nous contacter, dans la section Aide en haut de page. 

Sélectionnez E-mail au service clients, puis cliquez sur l'onglet Contacter eBay.

Exposez clairement les faits et n'hésitez pas à glisser dans votre message des mails à ce sujet que vous aurez éventuellement reçus directement sur votre messagerie personnelle avec leurs en-têtes.
Pensez également à mentionner le numéro du prétendu objet remporté.
Une réponse vous sera normalement adressée dans les meilleurs délais.

Pour plus de sécurité, vous pouvez envisager de modifier votre mot de passe.

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour nsa1311,

Un GRAND MERCI à vous pour votre réponse si bien argumentée et rapide, je vais suivre vos conseils. J'ai imprimé votre message pour ne pas en perdre un mot.
.  .Apparemment cette "affaire" daterait de janvier, mais je n'ai reçu aucun mail d'ebay là-dessus, simplement des spams de réclame tous les 15 jours environ m'invitant à être actif sur mon compte. J'étais déçu d'achats payés non reçus donc je ne venais plus. Mais pas de message personnel, et s'il y a eu un vendeur, on lui aurait bien donné le moyen de me contacter, et je n'ai rien reçu.
.  .Et là c'est ebay qui m'invite à signer une pétition contre des marques qui refusent que leurs objets soient vendus sur ebay. Et j'ai vu à cette occasion que mon mot de passe n'était plus valable, et j'ai pu en changer, et accéder à mon compte qui est affligé de 3 "alertes" dont un avertissement, mais aucun message de vendeur, c'est le vide total outre ces 3 alertes concernant la même affaire, je ne saurai pas ce qui s'est passé.
.  .C'est très ennuyeux que puissent se produire de telles choses irrégulières, parce que cela retire de la crédibilité aux achats Ebay. D'ailleurs j'avais arrêté en raison de nombreux chèques encaissés mais colis non venus et donc le "rendement" de ce moyen d'achat tombait à zéro, voire me coûtait en pure perte. Il y a trop de vendeurs escrocs. Il n'y a aucun contrôle possible sur l'envoi des colis.
.  .Merci à vous et bonne continuation, en espérant que vous serez plus chanceux...
Rebonjour nsa1311,

J'ai bien suivi exactement vos conseils mais la phase finale où j'aurais pu avoir un espace d'écriture de message pour ebay n'est jamais apparue.

Par contre j'ai pu isoler l'arnaqueur, il s'agit de "destockageprive" (15338) power seller, encore en activité!
Il a ouvert le litige d'objet non payé le jeudi 5 mars à 10h 4954, et clos ce même litige à 10h 4955, soit une seconde après, et il n'y a aucun message d'ouverture de litige qu'ebay considère toujours ouvert.

.  .  Comme il a des annonces en cours, j'ai pu poser un message au vendeur lui demandant des explications, je n'en espère aucune réponse, les power selleer sont les plus mauvais en communication, mais je continuerai mes tentatives de dépôt de plainte à ebay selon votre conseil.
Merci à vous!
Poser une question à la communauté