le 31-07-2014 15:36
Bonjour,
je suis en litige avec un vendeur. Longue histoire mais en gros il accepte d'annuler une commande effectuée par erreur uniquement si je change mon évaluation (pour l'instant négative).
J'ai envoyé un premier mail pour dénoncer ce chantage mais j'ai reçu un mail générique d'eBay qui me dit :
"Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Toutefois, l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour contacter directement le Service clients d'eBay n'est plus valide.
La meilleure méthode pour contacter eBay consiste à copier le lien ci-dessous dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Vous devrez vous connecter à l'aide de votre pseudo eBay :
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux votre situation. Nous pourrons ainsi vous indiquer la méthode optimale pour nous contacter, et vous proposer une expérience plus simple et plus efficace."
Seulement une fois sur la page il n'y a aucun moyen de les contacter... pas même une adresse mail.
Je fais comment dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
vous dites
"Vous ne m'avez pas compris... Nous lui avons commandé un téléphone que nous avons payé immédiatement et qu'il m'a bien envoyé mais il était défectueux... j'ai donc laissé une évaluation négative. Problème mon conjoint a cliqué une deuxième fois sur "commande" sans faire exprès (le même jour que pour le premier, pour le même article), la page ayant eu du mal à s'actualiser lors de notre achat. Nous nous sommes donc retrouvés avec une commande finie et une autre en attente car on ne l'avait pas vue. Là le (même) vendeur ouvre un litige pour objet non payé. Je lui explique la situation comme quoi c'est une erreur lors de notre premier achat et maintenant il me fait du chantage pour que je change mon évaluation (de mon premier achat).
Donc merci pour votre commentaire désobligeant mais je ne viendrais pas chercher de l'aide si j'étais en faute... Je n'ai pas pénalisé un vendeur à tort.
Et vous me dites "Dans votre profil apparaît une négative laissée pour un autre motif." or je suis à 100% d'évaluation positive. Je ne comprends donc pas ce que vous voulez dire."
Perso, je comprends ceci
- 2 personnes commandent le même appareil
- vous en réglez 1.... vous le recevez.... il serait défectueux... vous mettez une tomate au vendeur....
- vous oubliez de régler le 2e.... et le vendeur ouvre un litige pour non paiement...
- a priori, votre vendeur arrangerait le coup... sous condition que vous otiez la tomate
Je pense que la tomate a été mise sans qu'il y ait dialogue ou ouverture de litige pour objet non conforme... Tout au moins, vous n'en parlez pas..
Dans un cas comme cela... ce n'est pas de chantage dont il s'agit...
- mais d'un échange de "bons procédés"..
En effet, si vous ne réglez pas votre dette (volontaire ou non... elle existe tout de même)... vous aurez un litige pour non-paiement indiqué sur votre compte acheteur... ce qui risque d'être beaucoup plus pénalisant pour vous que la tomate que vous avez mise à ce vendeur (en effet, en cas de récidive, vous ne pourrez plus acheter chez nombre de vendeurs qui ont parametré leur eBay en conséquence).... alors que votre vendeur peut continuer son activité...
Donc, dans le cas précis que vous racontez... vous devriez accepter le deal qui vous arrange tous les 2...
Mais bien entendu, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux...
😉
PS :
Qu'un acheteur soit à 100% positif n'impressionne plus qui que ce soit..
En effet, il ne peut recevoir de négatives ou de neutres depuis 2008........
bonjour,
quel moyen aviez-vous employé pour les contacter ?
Bonjour,
j'ai essayé de les appeler au [Coordonnée] mais il me faut un code. La voix me dit d'aller dans service client dans l'onglet "nous contacter" qui n'existe pas. A la place je suis face à une boucle sans fin qui ne me permet pas de les joindre. J'ai donc fouillé sur google et j'ai tenté toutes les adresses mails trouvées sur les forums. Je pensais avoir réussi avec un lien qui redirige vers une page sur le site eBay avec un formulaire où l'on me demandait de décrire mon problème et de noter la référence de l'objet et l'en tête du mail en question. J'envoie le tout, ça me dit que c'est bon et là j'ai reçu un mail de ebay comme quoi l'adresse n'est plus utilisée...
Maintenant j'ai un utilisateur qui m'a envoyé un message privé avec l'adresse mail : [Coordonnée] . J'attends leur retour... En tout cas je n'ai pas eu de mail retour me disant que l'adresse n'était plus en fonction.
Bonjour,
"je suis en litige avec un vendeur. Longue histoire mais en gros il accepte d'annuler une commande effectuée par erreur uniquement si je change mon évaluation (pour l'instant négative)."
Si vous laissez une évaluation négative alors que c'est vous qui avait commandé par erreur et que le vendeur accepte d'annuler votre achat je vous dis "bravo".
Dans votre profil apparaît une négative laissée pour un autre motif.
De toute façon c'est le vendeur qui doit contacter ebay pour le changement d'évaluation http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html
Si vous voulez contacter ebay c'est par le service clients en haut à droite de l'écran.
Un conseil réfléchissez avant de mettre des négatives sans raisons valables. Vous pénalisez un vendeur à tort.