le 22-03-2019 18:07
Bonsoir..J'ai la preuve qu'une personne mal intentionnée..membre de la communauté Ebay...;espionne mes achats..et s'y
rend sans difficulté..sans qu'il ait connaissance de mes indentifiant..simplement..en ""tripatouillant" à partir de mon pseudo..
..je crois..??
Avez vous eu connaissance de ce type de vol de données..car cela en est un..
D'anvance merci..
Au paisir de vous lire
Michel
bonsoir @darnaudb
par "membre de la communauté ebay" vous voulez dire : inscrit sur ebay ?
euh... les infos dispos depuis votre compte sont des + limitées (d'autant que vous n'êtes qu'acheteur, vous ne vendez rien), accessibles à tous (juste pseudo et achats cryptés : la belle affaire !), et n'ont rien de personnel... (conformément aux lois sur la protection des données personnelles)
seuls vos vendeurs connaissent vos noms et adresses (= normal et essentiel pour livrer)
à quels fins auriez-vous identifier ce que vous qualifiez de "vols de données" ? quelle répercussions néfastes cela a-t-il eu ?
j'ai un peu de mal à saisir le sens caché de votre question...
cdlt
dans ce cas que penseriez-vous en tant que vendeur ? que tout le monde puisse voir à la fois TOUTES les ventes réalisées (sauf ventes privéés) depuis la création du compte mais aussi les intitulés et les montants (non masqués comme pour les acheteurs, qui sont finalement bien lotis à ce niveau-là)... c'est comme si on affichait un panneau devant chaque stand en fin de brocante en listant les ventes de chaque vendeur !
vous êtes sur un site qui fonctionne avec des profils d'évaluations acheteur/vendeur : ce qui amène fatalement à lister les transactions, faute de quoi les évals n'ont plus aucun sens.
aucune comparaison possible avec la vie réelle...
@darnaudb
si vous relisez mon post de 19h10 (1er paragraphe) vous avez la réponse...
pour connaître l'objet et son prix ça supposerait pour un tiers de basculer depuis votre compte sur le compte de chaque vendeur pour rechercher et retrouver la ligne concernée (parfois chronophage et ardu selon le volume de vente dudit vendeur, chez qui les pseudos seront en + cryptés), c'est loin d'être des manips familières à tout à chacun...
mais encore une fois : où est véritablement le souci ? (vous achetez ce que bon vous semble et en tant qu'acheteur que voulez-vous qu'il vous arrive ?... le "qu'en-dira-t-on" vous n'en avez que faire... inscrit depuis 2011 c'est étrange ce soudain intérêt sur vos achats : continuez votre vie en passant outre un "indélicat dont vous ne dîtes rien" !)