le
30-11-2017
11:41
- dernière modification le
01-12-2017
07:57
par
lester_li
Bonjour,
Je poste ici pour avoir des informations concernant les garanties dont je peux disposer en tant qu'acheteur.
En effet, j'ai acheté un smartphone auprès du vendeur [Pseudo].
Le téléphone a un problème de fabrication qui rend l'écran tactile inutilisable.
J'ai lancé une procédure de retour, mais après avoir discuté avec le vendeur (via eBay), il m'a dit pouvoir effectuer une réparation gratuitement à condition d'annuler ma demande de retour et de lui renvoyer le téléphone via FedEx.
J'ai annulé la procédure de retour et m'apprête à renvoyer le téléphone.
Le vendeur semble disposer d'une réputation solide, mais je souhaiterais savoir de quelle garanties je disposerais s'il décidait de ne pas me renvoyer le téléphone ?
eBay sera-t-il en mesure par exemple d'intervenir, ou abandonnerais-je toute garantie en renvoyant le téléphone en dehors de la procédure de retour standard ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
bonjour,
Attendez c'est avant de prendre des options et d'en changer qu'il
faut venir sur le forum maintenant vous vous êtes fait retourné
par le vendeur lointain et qui gagne du temps...
pourquoi avoir abandonné la procedure de retour ?
S'il ne renvoie rien en passant en dehors de la procédure d'origine
des risques forts pour vous...invoquez dame chance et l'honnêteté du vendeur...
en plus ici quotidiennement nous recommandons d'acheter local avec un SAV sur ce matos
la preuve est une fois de plus faite.
Bonjour @guillpin1jtqvradp
non = 1 seul litige possible par objet... il ne fallait pas clore votre litige mais venir nous demander conseil avant d'acter
"l'avis d'ebay" ??? = tout est géré informatiquement par des robots ici, donc aucun espoir à ce niveau (la méconnaissance du site n'étant pas un argument recevable)
vous devriez consulter attentivement le plan du site (en bas à droite)
"Si, c'est un argument, c'est une erreur de débutant"
NON = dans ce cas il suffirait à n'importe qui de prétendre être débutant pour faire modifier à sa convenance un règlement qui est parfaitement clair à la base... c'est juste que vous n'avez pas pris la peine d'en prendre connaissance (ou de demander conseil)... maintenant c'est trop tard : débutant ou pas, il faut assumer ses erreurs.
pour faire une comparaison : en France "nul n'est censé ignorer la loi"... et vous n'éviterez pas une contredanse ou une convocation au tribunal en prétextant que "vous ne saviez pas"...
oui le vendeur a profité de votre crédulité... mais vous n'avez plus de recours désormais, ça c'est un fait que vous allez bien devoir accepter
ça risque tout simplement de vous couter le prix de départ plus le prix du retour à Hong-Kong pour.....rien....!!!!!!!
de toute façon, maintenant que vous avez fermé le litige....vous ne pouvez plus rien négocier !!!!! même l'évaluation !!!
si retour il faudra attendre pour la réparation et les 60 jours seront dépassés....!!!!!!
et surtout, ne comptez pas sur eBay pour quoi que ce soit....
@guillpin1jtqvradp
contactez les
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486&levelHierarchy=3a2a1
4287danielj veut dire que du fait que vous avez fermé la porte de la demande de retour Ebay risque de vous opposer une fin de non recevoir si cela tourne mal.
mais bon ,nous nous ne sommes que des acheteurs -vendeurs donc nous n'avons pas comme eux un pouvoir de décision....
J'espère pour vous une issue heureuse
@guillpin1jtqvradpEnfin une aventure qui se solde par une réflexion salutaire et plus raisonnable...vous avez raison !
au moins nous aurons été entendus.Bravo !
Bonjour,
la garantie pour un achat à Hong-Kong--------> la poubelle
desole mon commentaire ne concernait pas cette discutions !