le 01-11-2011 10:48
Bonjour,
Un acheteur a ouvert un litige sans même me contacter au préalable, et sous un prétexte un peu léger.
C'était mon 1er litige. Confiante, je l'ai remboursé intégralement et je lui ai simplement demandé de me retourner l'article.
Cela va faire 1 mois que j'attends, et malgré de nombreuses relances, toujours rien !
En désespoir de cause, j'ai ouvert moi aussi un litige mais je n'ai pu cocher que "demande d'annulation de la transaction".
Muet pour mes relances, ce coup là l'acheteur a aussitôt réagi en refusant cette demande !
Mon litige est donc clos, en revanche le sien est toujours ouvert ! Exactement comme si je ne l'avais pas remboursé... Paypal me confirme pourtant que le remboursement a bien été effectué.
En résumé, je n'ai toujours pas récupéré mon article, j'ai toujours un litige en cours et je commence à penser que mon acheteur est tout simplement un voleur !
Comment déclarer ce vol ? Comment clore le litige ? Merci de votre aide...
-- Modifié par clairematteo94 à 1 Nov 2011 10:49 CETBonjour,
Je compatis aussi. severus9 a tout dit, je n'en rajoute pas sur ça.
Contactez le service clients d'ebay.... ils sont là pour ça !
Voir : ici et optez pour : "Si vous constatez d'autres violations, signalez-nous le problème. Vous recevrez un e-mail vous confirmant la réception de votre signalement"
Et tenez-nous au courant de la suite.... car c'est un forum d'entraides entre ebayeurs, vos réponses obtenues peuvent servir à tous.
Cdlt
j'en prendrais bien une petite coupe !!!
🙂 Merci pour votre aide.
Contre toute attente, et suite à une dernière relance, mon acheteur vient de me rembourser... mon remboursement !
Il garde le vêtement, qui finalement semble lui convenir...
Et le litige est clos.
Bon, je dois admettre que je n'y comprends rien (à quoi bon tout ce cirque si c'était pour en arriver là ?..), mais tout est bien qui finit bien !
Cordialement
Claire
rebonjour
pour une fois qu'une histoire se termine bien sur ce forum
champagne
bonne journée
cordialement
rebonjour
" Suis-je cependant en droit de préciser ce que je pense de l'attitude de mon acheteur, dans mon évaluation ? (pour le moment, aucune évaluation laissée ni reçue)."
moi a votre place je n'en laisserai pas
vous ne pouvez mettre qu'une positive en tant que vendeur , par contre vous ne pouvez pas mettre un commentaire négatif dans une positive
car ebay l'enlèverai sur simple demande de votre acheteur
le commentaire disparait mais la tomate verte reste
et ce n'est pas votre but
par contre si lui met une évaluation vous pourrez mettre un commentaire de suivi a celle ci ( en cas de négative bien sur )
bonne journée
cordialement
Severus, si je comprends bien je n'ai aucun recours, et en effet, ça me servira de leçon.
Je vous remercie de vos précisions, et je vais donc laisser tomber, pour l'objet (heureusement pour moi, ce n'était qu'un vêtement, donc sans grande valeur).
Suis-je cependant en droit de préciser ce que je pense de l'attitude de mon acheteur, dans mon évaluation ? (pour le moment, aucune évaluation laissée ni reçue).
N'existe-t-il pas un service, sur eBay, à qui dénoncer ce voleur, afin qu'il ne puisse plus recommencer ?
Cordialement
bonjour
je suis désolé pour vous mais tous les deux vous avez fait n'importe quoi
" En clair, j'ai remboursé l'objet, les frais d'envoi avec indication que je paierai les frais de retour à reception. "
on ne rembourse un objet et le port aller ( le retour est a la charge de l'acheteur ) que lorsque l'ojet est revenu
tout ca hors litige bien sur
quand il y a litige ( paypal ) le transformer en réclamation et répondre que l'objet et le port aller seront remboursé dès le retour de l'objet
la négative ne change rien , vous l'aurez ou pas suivant comme s'est passé la discussion
dans le cas d'un objet de valeur , vous imprimez toute votre corespondance , l'annonce et vous allez porter plainte
sinon vous oubliez
la fontaine " cette lesson vaut bien un fromage "
cordialement
au fait j'oubliais
@clairmate , le litige en annulation est un litige qui permet au vendeur de récupérer la commission que ebay vous a prélevé lorque vous avez vendu l'objet
ce litige ne s'ouvre que lorsque les relations sont cordiales , en répondant non votre acheteur vous a encore couté des sous
-- Modifié par severus9 à 1 Nov 2011 11:46 CETBonjour,
J'ai eu le même problème et en plus je me suis fait traiter de malhonnete!!!
En clair, j'ai remboursé l'objet, les frais d'envoi avec indication que je paierai les frais de retour à reception.
Je n'ai jamais revu l'objet et j'ai donc eu une éval négative et le qualificatif de "malhonnete"!
Impossible pour un vendeur de se défendre puisqu'il n'y a aucun moyen de mettre une évaluation autre que positive!!!
LAMENTABLE, je suis acheteur et vendeur et être acheteur est beaucoup plus confortable!!!