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Vol probable de l'objet suite remboursement

Bonjour,

 

Un acheteur a ouvert un litige sans même me contacter au préalable, et sous un prétexte un peu léger.

C'était mon 1er litige. Confiante, je l'ai remboursé intégralement et je lui ai simplement demandé de me retourner l'article.

Cela va faire 1 mois que j'attends, et malgré de nombreuses relances, toujours rien !

En désespoir de cause, j'ai ouvert moi aussi un litige mais je n'ai pu cocher que "demande d'annulation de la transaction".

Muet pour mes relances, ce coup là l'acheteur a aussitôt réagi en refusant cette demande !

Mon litige est donc clos, en revanche le sien est toujours ouvert ! Exactement comme si je ne l'avais pas remboursé... Paypal me confirme pourtant que le remboursement a bien été effectué.

En résumé, je n'ai toujours pas récupéré mon article, j'ai toujours un litige en cours et je commence à penser que mon acheteur est tout simplement un voleur !

Comment déclarer ce vol ? Comment clore le litige ? Merci de votre aide...

-- Modifié par clairematteo94 à 1 Nov 2011 10:49 CET

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

Je compatis aussi. severus9 a tout dit, je n'en rajoute pas sur ça.

 

Contactez le service clients d'ebay.... ils sont là pour ça !

 

Voir : ici et optez pour : "Si vous constatez d'autres violations, signalez-nous le problème. Vous recevrez un e-mail vous confirmant la réception de votre signalement"

 

Et tenez-nous au courant de la suite.... car c'est un forum d'entraides entre ebayeurs, vos réponses obtenues peuvent servir à tous.

 

Cdlt

 

 

Réponses (7)

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j'en prendrais bien une petite coupe !!!

🙂 Merci pour votre aide.

Contre toute attente, et suite à une dernière relance, mon acheteur vient de me rembourser... mon remboursement !

Il garde le vêtement, qui finalement semble lui convenir...

Et le litige est clos.

Bon, je dois admettre que je n'y comprends rien (à quoi bon tout ce cirque si c'était pour en arriver là ?..), mais tout est bien qui finit bien !

Cordialement

Claire

 

 

rebonjour

pour une fois qu'une histoire se termine bien sur ce forum

champagne

bonne journée

cordialement

rebonjour

 

" Suis-je cependant en droit de préciser ce que je pense de l'attitude de mon acheteur, dans mon évaluation ? (pour le moment, aucune évaluation laissée ni reçue)."

 

moi a votre place je n'en laisserai pas

vous ne pouvez mettre qu'une positive en tant que vendeur , par contre vous ne pouvez pas mettre un commentaire négatif dans une positive

car ebay l'enlèverai sur simple demande de votre acheteur

le commentaire disparait mais la tomate verte reste

et ce n'est pas votre but

 

par contre si lui met une évaluation vous pourrez mettre un commentaire de suivi a celle ci ( en cas de négative bien sur )

bonne journée

cordialement

Severus, si je comprends bien je n'ai aucun recours, et en effet, ça me servira de leçon.

Je vous remercie de vos précisions, et je vais donc laisser tomber, pour l'objet (heureusement pour moi, ce n'était qu'un vêtement, donc sans grande valeur).

Suis-je cependant en droit de préciser ce que je pense de l'attitude de mon acheteur, dans mon évaluation ? (pour le moment, aucune évaluation laissée ni reçue).

N'existe-t-il pas un service, sur eBay, à qui dénoncer ce voleur, afin qu'il ne puisse plus recommencer ?

Cordialement

bonjour

je suis désolé pour vous mais tous les deux vous avez fait n'importe quoi

 

" En clair, j'ai remboursé l'objet, les frais d'envoi avec indication que je paierai les frais de retour à reception. "

 

on ne rembourse un objet et le port aller ( le retour est a la charge de l'acheteur ) que lorsque l'ojet est revenu

tout ca hors litige bien sur

quand il y a litige ( paypal ) le transformer en réclamation et répondre que l'objet et le port aller seront remboursé dès le retour de l'objet

la négative ne change rien , vous l'aurez ou pas suivant comme s'est passé la discussion

 

dans le cas d'un objet de valeur , vous imprimez toute votre corespondance , l'annonce et vous allez porter plainte

sinon vous oubliez

la fontaine " cette lesson vaut bien un fromage "

 

cordialement

 

 

au fait j'oubliais

@clairmate , le litige en annulation  est un litige qui permet au vendeur de récupérer la commission que ebay vous a prélevé lorque vous avez vendu l'objet

ce litige ne s'ouvre que lorsque les relations sont cordiales , en répondant non votre acheteur vous a encore couté des sous

-- Modifié par severus9 à 1 Nov 2011 11:46 CET

Bonjour,

J'ai eu le même problème et en plus je me suis fait traiter de malhonnete!!!

En clair, j'ai remboursé l'objet, les frais d'envoi avec indication que je paierai les frais de retour à reception.

Je n'ai jamais revu l'objet et j'ai donc eu une éval négative et le qualificatif de "malhonnete"!

Impossible pour un vendeur de se défendre puisqu'il n'y a aucun moyen de mettre une évaluation autre que positive!!!

LAMENTABLE, je suis acheteur et vendeur et être acheteur est beaucoup plus confortable!!!

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