annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment annuler une évaluation négative injustifiée si l'acheteur refuse?

Bonjour,

Je comprends que les acheteurs doivent être protégés par les évaluations mais rien ne protège les vendeurs contre les évaluations injustifiées  lorsqu'un acheteur s'entête malgré tout à refuser de changer son évaluation (par soucis de nuire?).

J'ai vendu une poupée ancienne en très bon état . L'acheteuse m'a mis directement une appréciation négative sans contact préalable, avec le commentaire textuel suivant :"la tete est cassee donc elle n'aie pas neuve". Je n'ai jamais dans mon annonce écrit que la poupée était neuve (elle a plus de 50 ans!) Quant à la tête, elle est en matière souple incassable , contrairement au corps qui est plus fragile.

J'ai demandé à l'acheteuse une modification de son évaluation après lui avoir expliqué que je n'étais pas en cause et que j'aurais pu lui proposer un retour. Elle m'a  signifié un refus avec le motif: "dommage que le paquet etait endommagee". (J'ai passé plus d'une heure à confectionner un double emballage carton bourré de plastique à bulles.)

Pourquoi n'a-t-ellepas porté une réclamation à la poste? En quoi suis-je responsable? Je n'ai eu jusqu'à présent que des avis très positifs et cette notation négative risque de compromettre sérieusement mes ventes. Les arguments de cette acheteuse sont contradictoires et sans fondement d'autant que je n'ai reçu aucune photo des soit-disant dommages... Peut-être cette personne pour une raison que j'ignore cherche-t-elle à me nuire? 

Je n'arrive pas à contacter les services d'ebay . J'ai pourtant essayé plusieurs fois. Comment effacer cette injustice et signaler le comportement aberrant de cette acheteuse (elle a 23 évaluations)?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à faire remonter ce problème aux organisateurs d'ebay . Je suis à votre disposition pour vous fournir d'autres renseignements.

Merci d'avoir eu la patience de me lire. Je vous souhaite un excellent weekend.

 

Afficher le sujet en entier

eBAY a supprimé depuis déjà un certain temps la possibilité pour un vendeur d'attribuer une évalutaion négative et ça n'est pas du tout dans l'air du temps de revenir en arrière.

 

L'acheteur est roi c'est bien connu... si on regarde bien les choses pensez vous qu'il existe beaucoup de plateformes qui autorisent un vendeur à noter un acheteur de façon négative ?

 

Cherchez bien.... ebay fut peut-être bien l'une des dernières

 

Seriez-vous heureuse que tel ou tel grand magasin vous attribue une notation publique : mauvaise payeuse, raleuse...

 

Le temps des copains où ebay était une vaste plateformes de partculiers à partiucliers où c'était un vrai champ de bataille de tomates pourries entre acheteurs et vendeurs est révolu, ebay est entré depuis déjà un certain temps dans l'ère de la professionnalisation, ce faisant beaucoup de particuliers ont fui préférant pour ne pas le nommer le B... C..., ceux qui sont restés suivent les mêmes règles que les pros ou presque.

 

Personnellement ebay m'apporte une visibilité internationale, et ebay m'apporte une grande liberté dans la manière de présenter mes annonces. A partir de là j' accepte les inconvénents.

Poser une question à la communauté