annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment annuler une évaluation négative injustifiée si l'acheteur refuse?

Bonjour,

Je comprends que les acheteurs doivent être protégés par les évaluations mais rien ne protège les vendeurs contre les évaluations injustifiées  lorsqu'un acheteur s'entête malgré tout à refuser de changer son évaluation (par soucis de nuire?).

J'ai vendu une poupée ancienne en très bon état . L'acheteuse m'a mis directement une appréciation négative sans contact préalable, avec le commentaire textuel suivant :"la tete est cassee donc elle n'aie pas neuve". Je n'ai jamais dans mon annonce écrit que la poupée était neuve (elle a plus de 50 ans!) Quant à la tête, elle est en matière souple incassable , contrairement au corps qui est plus fragile.

J'ai demandé à l'acheteuse une modification de son évaluation après lui avoir expliqué que je n'étais pas en cause et que j'aurais pu lui proposer un retour. Elle m'a  signifié un refus avec le motif: "dommage que le paquet etait endommagee". (J'ai passé plus d'une heure à confectionner un double emballage carton bourré de plastique à bulles.)

Pourquoi n'a-t-ellepas porté une réclamation à la poste? En quoi suis-je responsable? Je n'ai eu jusqu'à présent que des avis très positifs et cette notation négative risque de compromettre sérieusement mes ventes. Les arguments de cette acheteuse sont contradictoires et sans fondement d'autant que je n'ai reçu aucune photo des soit-disant dommages... Peut-être cette personne pour une raison que j'ignore cherche-t-elle à me nuire? 

Je n'arrive pas à contacter les services d'ebay . J'ai pourtant essayé plusieurs fois. Comment effacer cette injustice et signaler le comportement aberrant de cette acheteuse (elle a 23 évaluations)?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à faire remonter ce problème aux organisateurs d'ebay . Je suis à votre disposition pour vous fournir d'autres renseignements.

Merci d'avoir eu la patience de me lire. Je vous souhaite un excellent weekend.

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                              Bonsoir ;

 

                  Contactez eBay avec ce lien, mais je doute fort que le Service Clients face "sauter" la tomate .

 

                                       http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1468&levelHierarchy=2a3a4

 

                  Par précautions, mettez là dans votre liste : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

 

                   Cordialement .

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour

 

que votre acheteuse cherche a vous nuire ou pas ne change rien , quelque soit son motif elle a 

 

le pouvoir de mettre une mauvaise évaluation et le fait

 

cette évaluation n'est ni diffamatoire ni insultante , ebay ne l'enlèvera pas , mais elle ne comptera dans votre

 

pourcentage que pendant un an

 

bonne journée

Avant de donner une évalutation négative un acheteur doit en effet contacter son vendeur et ce dernier doit lui fournir une voie de sortie : remboursement, rabais...

 

C'est par rapport à la réponse du vendeur qu'un client est alors légitime à coller une négative, mais si vous proposez par exemple rapidement un remboursement ebay peut-être enclin a supprimer certaines évaluations négatives d'acheteurs jugées abusves mais il n'y a rien de garantie c'est selon le bon vouloir d'ebay.

 

Ceci étant si l'acheteur colle une négative, c'est tin tin pour le rembourser, ça parrait logique donc c'est un peu stu...pide

 

Sauf si il a acheté par Paypal car il va bien entendu entamer un litge pour récupérer ses sous du coup.... on peut alors se demander si cette empressement à coller un vote négatif sans explication ne cacherait tout simplement pas une tentative d'esc...

 

 

Si vous avez fait une vente par Paypal contactez les par téléphone et faites clairement comprendre à votre inerlocuteur les diférentes incohérences : vote négatif trs (trop rapide), incohérences de descritption....

 

Si l'acheteur est un esc... il n'en est pas à son prmeier coup d'essai il a peut-petre des antécédents comme un taux de litge anormal que Paypal pourra constater.

 

Si votre acheteur est français attention il peut désormais ouvrir le litige via ebay et c'ets ebay qui décde pas Paypal qui ne fait qu'exécuter la décision, donc il faut aussi tenter une approche auprès du service client ebay, ça ne coute rien d'essayer, pour tenter de les convaincres que el comprtement de l'acheteur est suspect.

 

 

eBAY a supprimé depuis déjà un certain temps la possibilité pour un vendeur d'attribuer une évalutaion négative et ça n'est pas du tout dans l'air du temps de revenir en arrière.

 

L'acheteur est roi c'est bien connu... si on regarde bien les choses pensez vous qu'il existe beaucoup de plateformes qui autorisent un vendeur à noter un acheteur de façon négative ?

 

Cherchez bien.... ebay fut peut-être bien l'une des dernières

 

Seriez-vous heureuse que tel ou tel grand magasin vous attribue une notation publique : mauvaise payeuse, raleuse...

 

Le temps des copains où ebay était une vaste plateformes de partculiers à partiucliers où c'était un vrai champ de bataille de tomates pourries entre acheteurs et vendeurs est révolu, ebay est entré depuis déjà un certain temps dans l'ère de la professionnalisation, ce faisant beaucoup de particuliers ont fui préférant pour ne pas le nommer le B... C..., ceux qui sont restés suivent les mêmes règles que les pros ou presque.

 

Personnellement ebay m'apporte une visibilité internationale, et ebay m'apporte une grande liberté dans la manière de présenter mes annonces. A partir de là j' accepte les inconvénents.