le 11-11-2011 11:50
Bonjour,
J'ai acheté un produit qui s'est révélé être contrefait. J'ai renvoyé le produit, demandé un remboursement et mis la transaction en litige.
Le vendeur ne me remboursera que lorsque j'aurai mis une évaluation positive hors il est évident que ce genre de méthode ne se fait pas et je comptais bien mettre en garde les autres acheteurs en mettant une évaluation négative d'autant plus que le vendeur fera peut être de même.
Comment puis-je dénoncer ce vendeur ?
Puis-je modifier par la suite mon évaluation ?
Bonsoir,
@ foncleaa
J'ai acheté un produit qui s'est révélé être contrefait. J'ai renvoyé le produit, demandé un remboursement et mis la transaction en litige.
Tout comme severus9, je constate que le vendeur ne prétend nullement vendre telle ou telle marque, donc votre argument de contrefaçon est nul !
Le vendeur ne me remboursera que lorsque j'aurai mis une évaluation positive hors il est évident que ce genre de méthode ne se fait pas et je comptais bien mettre en garde les autres acheteurs en mettant une évaluation négative d'autant plus que le vendeur fera peut être de même.
Comment puis-je dénoncer ce vendeur ?
Puis-je modifier par la suite mon évaluation ?
Le vendeur n'a pas le droit de vous faire un chantage à l'évaluation, strictement interdit.
Je n'ai pas gardé l'objet car je voulais être remboursée, j'ai juste gardé l'enveloppe avec l'adresse du vendeur et signalé sur un site gouvernemental le profil de ce vendeur. (ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)
Vu qu'il n'est pas du tout question de contrefaçon puisqu'il ne mentionne même pas une marque, je trouve que vous avez "poussé le bouchon un peu trop loin" !
Vous ne trouvez pas votre empressement un peu ridicule là ?
Vous auriez du venir exposer ici votre "problème" avant d'agir, car franchement le signaler à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
je trouve que c'est plus qu'excessif.
Vous avez renvoyé l'article, car il ne vous convenait pas, le vendeur a confirmé le retour, vous serez remboursé(e) via paypal, à part l'histoire de l'évaluation positive qu'il aurait tenté de vous extorquer, ce vendeur n'a commis aucune infraction !
Si vous vous entêtez à lui mettre une négative, j'espère que le motif ne sera pas "CONTREFACON", car ce sera faux en plus de ridicule.
Cdlt
Maj de BL