annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente en litige - demande de remboursement

foncleaa
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai acheté un produit qui s'est révélé être contrefait. J'ai renvoyé le produit, demandé un remboursement et mis la transaction en litige.

 

Le vendeur ne me remboursera que lorsque j'aurai mis une évaluation positive hors il est évident que ce genre de méthode ne se fait pas et je comptais bien mettre en garde les autres acheteurs en mettant une évaluation négative d'autant plus que le vendeur fera peut être de même.

 

Comment puis-je dénoncer ce vendeur ?

Puis-je modifier par la suite mon évaluation ?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Re Bonsoir,

 

Je vous conseille d'attendre le remboursement effectif via Paypal, avant d'évaluer.

 

Ne vous empressez plus, svp. 😉

 

Neutre, pourquoi pas, car l'article ne vous convient pas.

 

Mais écrivez-bien via ebay par message au vendeur qu'il n'a pas à vous extorquer une évaluation positive pour vous rembourser : de toutes les façons, si le paiement a été fait via Paypal, vous serez recréditée en prouvant votre retour par le N° de suivi.

 

La réussite de toute transaction réside à mon sens dans le dialogue avant enchères, afin que tout soit clair.

Pensez à ça pour les prochaines fois 😉

 

Cdlt

 

Bonsoir,

 

foncleaa

 

J'ai acheté un produit qui s'est révélé être contrefait. J'ai renvoyé le produit, demandé un remboursement et mis la transaction en litige.

 

Tout comme severus9, je constate que le vendeur ne prétend nullement vendre telle ou telle marque, donc votre argument de contrefaçon est nul !

 

Le vendeur ne me remboursera que lorsque j'aurai mis une évaluation positive hors il est évident que ce genre de méthode ne se fait pas et je comptais bien mettre en garde les autres acheteurs en mettant une évaluation négative d'autant plus que le vendeur fera peut être de même.

 

Comment puis-je dénoncer ce vendeur ?

Puis-je modifier par la suite mon évaluation ?

 

Le vendeur n'a pas le droit de vous faire un chantage à l'évaluation, strictement interdit.

 


Je n'ai pas gardé l'objet car je voulais être remboursée, j'ai juste gardé l'enveloppe avec l'adresse du vendeur et signalé sur un site gouvernemental le profil de ce vendeur. (ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)

 

Vu qu'il n'est pas du tout question de contrefaçon puisqu'il ne mentionne même pas une marque, je trouve que vous avez "poussé le bouchon un peu trop loin" !

Vous ne trouvez pas votre empressement un peu ridicule là ?

 

Vous auriez du venir exposer ici votre "problème" avant d'agir, car franchement le signaler à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

je trouve que c'est plus qu'excessif.

 

Vous avez renvoyé l'article, car il ne vous convenait pas, le vendeur a confirmé le retour, vous serez remboursé(e) via paypal, à part l'histoire de l'évaluation positive qu'il aurait  tenté de vous extorquer, ce vendeur n'a commis aucune infraction !

 

Si vous vous entêtez à lui mettre une négative, j'espère que le motif ne sera pas "CONTREFACON", car ce sera faux en plus de ridicule.

 

Cdlt

 

Maj de BL

 

 

bonjour,

 

Avant de renvoyer l'objet il faut ouvrir un litige pour objet non conforme ensuite attendre que pay pal tranche sur la questions

vous renvoyer le colis en suivi , et ensuite le vendeur vous rembourse , mettre dans le litige le N° de suivi de l'objet renvoyer, et demander le remboursement

votre vendeur ne peux pas vous évaluer en négatif ou neutre , seulement positif

pour ce qui est de votre évaluations vous avez 60 jours , attendre le déroulement du litige

 

cdlt

Réponses (10)

Réponses (10)

Re Bonsoir,

 

Voilà qui devient plus sage !

 

Vous avez commis une erreur injustifiée qui risque de nuire gravement à ce vendeur en le signalant à tort sur ce site :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 

Vous l'avez signalé à ebay pour extortion d'évaluation positive (ce serait justifié là, selon vos mails)

 

Je pense qu'il va avoir son compte niveau "Rouge".

 

Vous avez enchéri sur un article en pensant en acquérir un autre puisque que vous avez parlé de "contrefaçon", lui n'y est pour rien, à ce sujet, son annonce n'est pas mensongère.

 

Encaissez votre remboursement, et évaluez comme vous le sentez après réflexion (suivez le conseil de severus9).

 

Par contre vous pourriez faire la démarche inverse auprès de l'organisme : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

en écrivant que c'était une erreur de votre part suite à une mauvaise lecture de l'annonce.

 

Cdlt

 

foncleaa
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai déjà signalé un litige, je pense attendre encore 24h avant de faire une réclamation.

 

Maintenant où puis-je signaler un chantage à l'évaluation, je ne trouve ça nul part sur le site.

 

Je n'ai pas gardé l'objet car je voulais être remboursée, j'ai juste gardé l'enveloppe avec l'adresse du vendeur et signalé sur un site gouvernemental le profil de ce vendeur. (ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)

 

 Heureusement j'avais également envoyé ça en lettre suivi et le vendeur à confirmer la réception du produit dans son mail de "chantage".

-- Modifié par foncleaa à 11 Nov 2011 12:09 CET

-- Modifié par foncleaa à 11 Nov 2011 12:13 CET

bonjour,

j aai achete un dvd macbuntu je les pas encore recu ca fait deja 1 mois je demande un litige pour un remboursement

bonsoir

voila qui est plus raisonnable

néanmoins , vous terminez le litige soit parce que vous avez été remboursé soit parce que vous l'avez transformé en réclamation et que paypal a remboursé

ensuite vous évaluerez ou pas comme vous le sentez

par contre évitez le commentaire ( négatif , le votre l'est encore un peu ) dans une évaluation positive

votre vendeur se le ferai enlever sur simple demande par ebay , ne resterai que la verte ce qui n'était pas votre but

 

cordialement

foncleaa
Non applicable

Le vendeur m'a répondu et ne souhaite aucun compromis.

 

J'ai dénoncé auprès d'ebay l'extortion d'évaluation.

 

J'ai proposé au vendeur une évaluation positive avec le même texte... mais je vais patienter, la nuit porte conseil.

 

foncleaa
Non applicable

Je pense laisser une évaluation neutre comme suite: Objet non conforme à mes attentes, je l'ai renvoyée. En cours de remboursement. J'encourage les futurs acheteurs à contacter le vendeur et poser des questions sur le produit avant de finaliser un achat fin d'éviter les malentendus.

Je l'ai soumise au vendeur avant de publier.

 

@hyodream

 

Merci de lire ce qui est écrit

 

PROUVE

 

C'est à dire avec un rapport de police - une attestation d'expertise, ...

 

Je confirme

 

@severus

 

Bien vu. Je n'étais pas allée voir mais effectivement dans ce cas le litige n'a même pas lieu d'être

Bonne soirée 😉

-- Modifié par zena_lee à 11 Nov 2011 16:44 CET

bonjour,

 

@"zena"

" pour les conbtrefaçons prouvées normalement pas besoin de renvoyer le produit mais le détruire "

 

le remboursement ne pouvant se faire qu'aprés retour du produit , il doit etre renvoyé  charge au vendeur de le détruire

 

sinon c'est la porte ouverte aux abus :

 

"c'est un faux !!!!!!!!!!! remboursez moi  mais je ne renvoie rien !!!"

 

se faire rembourser c'est renoncer a son droit de propriété, vous ne pouvez détruire ce qui ne vous appartient pas

 

cordialement

-- Modifié par hyodream à 11 Nov 2011 16:15 CET

bonjour

si c'est de cet objet dont vous parlez :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230682097218

 

vous le pensez contrefait de quoi ?

votre vendeur vous vends un lecteur , il n'a pas prétendu qu'il était fabriqué par une marque connue

comme c'est un vendeur pro il vous reprends le produit comme il en a l'obligation par la loi et comme il sent que vous ètes pret a le tomater il essaie de vous influencer ( c'est humain )

vous le lui avez renvoyé et il vous remboursera point

pourquoi lui chercher des histoires ?

 

pourquoi vouloir " dénoncer ce vendeur "

les autres acheteurs regardent normalement mles évaluations du vendeur , dans votre cas  un acheteur a évalué en disant que l'apareil faisait un peu camelotte mais marchait bien

que pouvez vous espérer d'autre pour ce prix ?

 

il ne faut pas reprocher aux autres ses propres erreurs

vous avez vu un lecteur , son design vous a fait penser a un lecteur de grande marque et vous avez été décu en voyant qu'il n'en était rien

mais ce n'est pas le vendeur qui vous a trompé c'est vous qui vous ètes fourvoyé

 

cordialement

Bonjour

 

J'ai acheté un produit qui s'est révélé être contrefait. J'ai renvoyé le produit, demandé un remboursement et mis la transaction en litige.

 

Si vous l'avez fait dans l'ordre cité, vous avez tout faux.

 

Ouverture d'un litige - éventuellement transformation en réclamation

Renvoi en suivi quand on vous le demande (pour les conbtrefaçons prouvées normalement pas besoin de renvoyer le produit mais le détruire)

Remboursement

évaluation

 

Si vous avez réglé par Paypal transformez votre litige en réclamation en espérant que vous avez renvoyé en suivi

 

Si vous avez un email du vendeur vous demandant l'évaluation avant remboursement signalez le

 

Non vous ne pourrez pas modifier votre évaluation par la suite si elle est positive.

 

Si elle est négative vous pourrez la modifier si le vendeur vous envoie une demande de modification dans les 30 jours.

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles