le 11-11-2011 11:50
Bonjour,
J'ai acheté un produit qui s'est révélé être contrefait. J'ai renvoyé le produit, demandé un remboursement et mis la transaction en litige.
Le vendeur ne me remboursera que lorsque j'aurai mis une évaluation positive hors il est évident que ce genre de méthode ne se fait pas et je comptais bien mettre en garde les autres acheteurs en mettant une évaluation négative d'autant plus que le vendeur fera peut être de même.
Comment puis-je dénoncer ce vendeur ?
Puis-je modifier par la suite mon évaluation ?
Re Bonsoir,
Voilà qui devient plus sage !
Vous avez commis une erreur injustifiée qui risque de nuire gravement à ce vendeur en le signalant à tort sur ce site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Vous l'avez signalé à ebay pour extortion d'évaluation positive (ce serait justifié là, selon vos mails)
Je pense qu'il va avoir son compte niveau "Rouge".
Vous avez enchéri sur un article en pensant en acquérir un autre puisque que vous avez parlé de "contrefaçon", lui n'y est pour rien, à ce sujet, son annonce n'est pas mensongère.
Encaissez votre remboursement, et évaluez comme vous le sentez après réflexion (suivez le conseil de severus9).
Par contre vous pourriez faire la démarche inverse auprès de l'organisme : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
en écrivant que c'était une erreur de votre part suite à une mauvaise lecture de l'annonce.
Cdlt