annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige

patrick.6809
Non applicable
bjr à tous, j'ai vendu un four a pizza 1800€ (etat neuf, jamais utilisé, encore dans son emballage).aprés avoir réglé par paypal,l'acheteur est venu prendre possession de l'objet début juin.il a mis une trés bonne appréciation sur ebay, était tout à fait satisfait de son achat.le 9 juilet il s'est avéré un problème sur le tableau électronique, l'acheteur a fait effectuer la réparation soit une facture de 520€ HT. maintenant il me demande de lui payer cette facture et a ouvert le 9/07 un litigesur paypal pour objet ne correspondant pas du tout à la description.
Il a effectué le transport(1000km) de ce matériel dans une simple remorque sans protection contre les intempéries ce qui a mon avis peut être la cause du problème.dans 1 esprit de concilliation je propose 1 participation de 200€.il veut tte sa fact.ou demande le remboursement des 1800€ mais ne veut pas me ramener le four. que puis-je faire et que va faire paypal?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

pokergagnant
Non applicable

Pour finir, il a acheté à un particulier, donc celui-ci n'est pas tenu d'assumer un SAV !

S'il voulait une garantie sur le four, c'est en magasin qu'il fallait l'acheter.

Après presque 2 mois d'utilisation sans problème, il ne peut vous accuser de lui avoir vendu un objet non conforme, celui-ci l'a été pendant 2 mois....

Il aura bien du mal à prouver que la panne ne vient pas d'une mauvaise utilisation de sa part ....

pokergagnant
Non applicable

D'autant qu'il accuse une parfaite reception en laissant une évaluation positive sur le profil du vendeur ....


"super transaction menée à la vitesse TGV !!!!!!!!!!! Je recommande"
pokergagnant
Non applicable

Sauf que, l'acheteur fait une réclamation pour objet non conforme et pas objet non reçu !

Donc partant de ce principe, on considère que l objet est entre ses mains ...

Il doit prouver a paypal que l objet n est pas conforme en le faisant expertiser, donc entre-temps c est sure il vaut mieux vider ton compte !

Mais rien ne dit qu'il est gain de cause ...

Réponses (6)

Réponses (6)

pokergagnant
Non applicable
Je viens d'avoir un mail du posteur m'annonçant que le litige paypal est clos en sa faveur, je vous fais un copié / collé pour ceux que ça intéresse... mais aussi pour les votes "inutiles" inutiles comme leurs votes ...Mdr


Message du membre eBay patrick.6809
Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs. En savoir plus

 

Détails sur le membre :
De la part du membre :
patrick.6809 (3)
100.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 15-Avr-08. Pays : France métropolitaine
Lieu: Haute-Normandie, France métropolitaine
Activités pour patrick.6809 (90 derniers jours) : J'ai enchéri sur 0 objets de patrick.6809
Activités pour patrick.6809 (90 derniers jours) : patrick.6809 a enchéri sur 0 de mes objets

Cher(ère) sylvie-006,

bjr sylvie-006,vous m'aviez demandé de vous tenir au courant suite a la réclamation ouverte sur paypal concernant un four. finalement suite à plusieurs messages paypal a conclu "dossier clos, objet conforme a la description " donc, je suis tranquille. encore merci pour vos réponses

- patrick.6809

pokergagnant
Non applicable

Je ne pense qu'il aura gain de cause....

Tenez-moi au courant Svp...

Pour ce qui est de votre compte, il est vide ? très bien, quoiqu’il arrive maintenant, on ne vous prendra pas ce que vous n'avez plus ... lol...

avant de réutiliser paypal assurez vous que le litige soit clos en votre faveur ....

Bon courage et a plus..

patrick.6809
Non applicable
bjr à tous, maintenant le litige est transformé en réclamation. merci de vos réponses.pour rbre713 , je ne pense pas que l'on me demande de preuve d'envoi puisque l'acheteur est venu chercher l'objet et ne dit pas "ne pas l'avoir reçu,"il prétend"correspond pas à la description". pour 5jib les fonds n'ont pas été bloqué mais maintenant j'ai vidé le cpte.pour sylvie006  je  suis ok avec vous et je ne vois pas comment paypal pourrait trancher en faveur de l'acheteur, mais j'ai tout de même des craintes car en regardant les commentaires des uns et des autres on sent vraiment une tendance en faveur des acheteurs
quel "petit " s...... cet acheteur. Il faut rapidement que tu vide ton compte paypal, et surtout ne plus jamais l'utiliser. car tout l'argent que tu fera virer sur celui ci sera saisi pour rembourser l'acheteur.
Trop tard, le litige est ouvert => les fonds sont bloqués (en principe).
Paypal va tout simplement te demander le numéro du bon de colissimo, et comme tu n'en à pas, tu aura perdu ton four et ton fric. On le dit sans arret, pas de payement par paypall pour une remise en main propre. Un conseil vide en totalité ton compte paypal, et immédiatement !.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles