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retour de colis

bonjour..j'ai fais une commande d'importance et ce qui arrive ne me convient pas...donc je retourne en colissimo..mais ne peux pas être remboursé...le vendeur me dit qu'il me fera un avoir...bien sur je paye toujours par paypal..maintenant  je voudrais savoir si cela est normal...le vendeur est un pro....vous remerçiant de vos réponses..M-A

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zenobye
Non applicable
Voici le texte de loi (site de la DGCCRF):
"Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de
7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de
l’offre pour les prestations de service.
Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune
justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre
charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus
tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation."
bonjour


je vais me permettre de ...nuancer :

j'ai fais une commande d'importance et ce qui arrive ne me convient pas...


si cette commande est conforme au descriptif , et que cet achat ne vous "convient pas" ... pourquoi vouloir ouvrir un litige , ce qui ne peut se faire que pour OBJET NON CONFORME  ...


mais , avec un PRO  :
Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour exercer son droit de retractation, et donc procéder au retour des objets.
aviez-vous demandé son accord et surtout ....
Ce vendeur a-t-il précisé des possibilités de remboursement ou d'échange ?


ET ON NE LAISSE PAS UNE EVA NEGATIVE POUR CETTE RAISON ce qui ne se fait que pour un objet defectueux ou non reçu ........on utilise un commentaire et on ajuste l'étoile COMMUNICATION ....surtout si les objets ont été retournés pour convenance personnelle et non pour non conformité ...



J'espère que ce n'est pas notre ami TAUDE  !!!!




mais , moi non plus , je n'ai rien dit !!!!!



PHIL
bonjour michelle
vous auriez du ouvrir un litige dans paypal qui aurait bloqué l'argent en attendant votre preuve de retour
comme dit plus haut ouvrez un litige dans paypal en communiquant cette preuve et avertissez le vendeur que vous lui mettez une negative jusqu'au remboursement,mais si c'est un gros une negative sur un grand nombre d'evaluations ne va peut etre pas lui faire beaucoup d'effet
bonne chance et bon week end
Bonjour.
Vous auriez dû créer un litige sur paypal avant de renvoyer le colis mais vous pouvez toujours tenter de le faire !
Contactez le vendeur pour qu'il vous rembourse sans délai,ne le menacez de rien,laissez lui juste une mauvaise éval si il ne veut pas accéder à votre demande .
Vous la retirerez par la suite à sa demande ....
Bon courage .
Ps: au bout de combien de jours vous avez renvoyez le colis ?
A=

Réponses (4)

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bonjour..je ne met que très très rarement des négatives car je m'arrange dans le possible avec le vendeur et si celui-çi a été correct c'est une très bonne négative qui lui est mise..commes les étoiles..cela est en générale toujours complet....mais il faut savoir que souvent avant l'arrangement il est parfois nécéssaire d'ouvrir un litige et après seulement les choses s'arrangent
mais ce que je voulais savoir:

un pro peut'il ne pas rembourser pour vous faire un avoir ou des avoirs sur de futurs achats ..cela est'il normal ?

je peux dire seulement que sur les frais demandés et les articles ..il y a une  différence de prix....et je me demande si c'est pas pour ça justement ...ce comportement un peu trop royaliste..car sur ce genre d'articles les autres pros remboursent..sans problèmes....
merçi de vos réponses et bonne journée a vous tous..m-a
non phil tranquillises toi ce n'est pas moi sinon avec michelle nous aurions trouver un arrangement
pour la negative c'est pour signaler le non remboursement pas pour l'objet non conforme
fait beau dans le nord?bon week end
 merçi de votre reponse......2 jours.
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