le 13-03-2011 20:40
Bonsoir,
c'est encore moi. Je viens de réaliser une vente et l'acheteur est allemand. Je ne souhaite pas envoyer cet objet hors france. Sur mes annonces il était bien précisé livraison france. Du coup, je viens de modifier dans "mes préférences" mon lieu unique de livraison = France.
J'ai ouvert un litige pour "annulation de transaction" en sélectionnant le motif "l'acheteur veut que je lui envoie l'objet dans un pays étranger" (un truc du genre).
J'ai contacté par message le dernier enchérisseur français qui est ok pour l'offre la 2nde chance (pas avant la cloture du litige bien entendu)
J'en arrive a ma question, j'ai lu lors de la saisie dans le gestionnnaire des litiges qu'il fallait attendre 7 jours (si pas de réponse de l'acheteur) et dans le règlement ebay je lis "10 jours".
Qu'en est-il?
Par avance, merci de vos réponse.
Françoise
Bonsoir,
Merci votre réponse est précise, j'ai dû mal lire ou le cas des 10 jours ne doit pas correspondre avec ce litige.
Bonne soirée.
Amicalement
Françoise
ha j'oubliais, je suis allée questionner "louise". Je ne recevrai pas le remboursement de la commission final si l'acheteur refuse l'annulation de la transaction. Je pourrai clore le litige mais pas de remboursement.
pourvu que...
A bientôt et encore merci.
Bonsoir,
Voilà ce qui est écrit dans l'aide "Annuler une transaction"
3. Nous contactons l'acheteur et celui-ci répond.
Délai :Nous contactons l'acheteur immédiatement après l'ouverture du litige.L'acheteur dispose de sept jours à partir de la date d'ouverture du litige pour répondre.L'acheteur peut soit accepter soit refuser d'annuler la transaction.Si l'acheteur ne répond pas dans les sept jours, vous pouvez clore le litige et vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final.
cela paraît clair mais...c'est ebay;-)
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 13 Mar 2011 20:56 CET