le 06-11-2012 13:43
Bonjour,
Je suis vendeur mon colis est s'est égaré, perdu, à la poste.
J'ai fait une réclamation à la poste qui me donne aucun signe de vie (3 semaines environ).
L'acheteur souhaite le remboursement ce qui est tout à fait normal.
A quel moment dois je le rembourser, moi j'attendais que la poste déclare le colis perdu, sinon l'acheteur peux encore le recevoir ?
Comment faut il faire ? merci de votre aide
Cordialement,
Bonjour,
Si cela fait déjà plus de 3 semaines sans que le statut du colis change, il est temps de recontacter la poste et de rembourser votre acheteur. Prévenez le également qu'il va recevoir un litige en annulation de transaction et demandez lui de l'accepter Ceci afin de récupérer la commission de vente.
Vu le délai, vous obtiendrez forcément le remboursement de la poste qui sera certainement moins que la valeur de l'objet mais ce sont les risques du métier.
bjr demandez lui s'il peut patienter , lui avez vous donné le n° de suivi ???,
Merci pour vos réponses, elles m'ont été très utiles.
Oui j'ai bien fourni le N° de suivi et le colis est toujours au bureau de poste où je l'ai déposé. Mais l'acheteur me presse pour le remboursement.