le 09-11-2011 13:54
Bonjour à tous, en général je suis contente de mes acheteurs:-), cependant il y a 2 personnes pour le moment qui ont acheté qqs objets chez moi il y a 2 et 3 jours en Achat Immediat et ... toujours pas payé. Est-ce que ce normal? Je crois que selon de régles de site il fait payer à toute suite, non?? Par contre, ses acheteurs tous les deux ont le profil loin de zero, c'est-a-dire il douvent connaitre bien les régles de site!! Je comprends que je peux ouvrir litige etc, mais je trouve ça un peu pénible dans ce cas-là. Est-ce que il y a qqs moyens pour éviter les acheters de ce genre? Merci d'avance
oui et non, on ne peut pas interdire les acheteurs zero, mais on peut se prémunir contre les rigolos:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
De toute manière ce site n'est pas fait pour les esprits tourmentés, tu ne peut pas ouvir de litige pour objet non payé avant 4 jours, et ensuite tes acheteurs ont encore 4 jours pour régulariser avant que tu puisse cloturer les litiges.
Bonjour
Je crois que selon de régles de site il fait payer à toute suite,: non, sauf si rajoutez l'option "paiement immédiat":
http://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html
Cordialement
Merci pour vos réponses:-)
Cordialement,
aidan0479
Merci Fee_ , votre réponse est juste que j'ai besoin de savoir
Cordialement
bonjour,
achat immédiat c'est éviter de passer par l'enchère rien de plus l'acheteur a toujours 4 jous pour payer + 4 jours a l'ouverture du litige pour régulariser
etant donné la compréhension des règles , il n'est pas étonnant que la tomate soit le fruit a la mode
(pour les réclamation : la tomate est un fruit pas un légume lol)
cordialement
bonjour
" Par contre, ses acheteurs tous les deux ont le profil loin de zero, c'est-a-dire il douvent connaitre bien les régles de site!! Je comprends que je peux ouvrir litige "
et bien justement si ils connaissent le réglement ils savent de combien de temps ils disposent avant que vous ne puissiez intervenir
donc vous leur laissez le temps , puis vous leur envoyez un mail gentil et courtois du genre peut ètre n'avez vous pas reçu les instructions de paiement et seulement ensuite vous ouvrez ce litige
n'oubliez pas qu'un acheteur vexé , peut vous payer soit mais peut ensuite vous le faire payer
il y a surproduction de tomates cette année
cordialement
-- Modifié par severus9 à 9 Nov 2011 14:39 CET