le 13-10-2010 17:20
Bonjour à tous,
J'ai vendu une lampe berger à un acheteur japonais, qui n'a payé qu'une partie des frais de port.
Je m'explique :
- le port pour un envoi payé par pay pal est de 18 euros en petit colis recommandé (encore je lui ai indiqué le tarif colissimo qu'il a refusé....)
- n'a payé que 12 euros qui correspondent à un petit colis sans trace d'envoi.
Je lui ai expliqué que le paiement paypal imposait une trace aux colis, et il me répond en m'envoyant sur un site de la poste "entreprises" qui déjà ne correspond pas au tarif "particulier".
Me répond systématiquement : c'est le tarif à appliquer pour l'envoi ???
Comment faut-il faire pour sortir de cette impasse, car depuis le dernier mail envoyé sur lequel je lui précisais qu'il valait mieux annuler la transaction d'un commun accord, que je n'enverrais pas cette lampe berger sans suivi. ???
A signaler que cette personne a enchéri sans demander auparavant le tarif que je lui proposerais à la fin.
C'est pourtant une ebayeur avec de nombreuses évaluations positives. Je ne comprends pas.
Félicitations à tous ceux qui ont la patience de répondre aux questions.
Merci à tous si vous pouvez m'aider et bonne soirée.
Cordialement - JJ
Bonsoir, vous avez raison d'insister pour un envoi en suivi, surtout que pour le Japon il se fait jusqu'à destination.
Une seule solution à mon avis : vous remboursez le paiement et vous envoyer une demande avec les frais de port réels.
Soit elle règle, tout va pour le mieux.
Elle ne règle pas, là les ennuis commencent : elle signale un refus de vente, vous vous ne pourrez pas faire de litige pour objet non payé (car elle a payé mais vous avez remboursé). Donc dans tous les cas vous perdrez vos frais de commission sur la vente.
A vous de voir si ça ne vaut pas le coup de prendre la différence à votre charge en cherchant à la poste le moyen le plus sécurisé et le moins cher pour l'envoi (je pense à postexport). Tant pis pour les principes.
Cordialement