le 13-10-2010 17:20
Bonjour à tous,
J'ai vendu une lampe berger à un acheteur japonais, qui n'a payé qu'une partie des frais de port.
Je m'explique :
- le port pour un envoi payé par pay pal est de 18 euros en petit colis recommandé (encore je lui ai indiqué le tarif colissimo qu'il a refusé....)
- n'a payé que 12 euros qui correspondent à un petit colis sans trace d'envoi.
Je lui ai expliqué que le paiement paypal imposait une trace aux colis, et il me répond en m'envoyant sur un site de la poste "entreprises" qui déjà ne correspond pas au tarif "particulier".
Me répond systématiquement : c'est le tarif à appliquer pour l'envoi ???
Comment faut-il faire pour sortir de cette impasse, car depuis le dernier mail envoyé sur lequel je lui précisais qu'il valait mieux annuler la transaction d'un commun accord, que je n'enverrais pas cette lampe berger sans suivi. ???
A signaler que cette personne a enchéri sans demander auparavant le tarif que je lui proposerais à la fin.
C'est pourtant une ebayeur avec de nombreuses évaluations positives. Je ne comprends pas.
Félicitations à tous ceux qui ont la patience de répondre aux questions.
Merci à tous si vous pouvez m'aider et bonne soirée.
Cordialement - JJ
Bonjour,
Merci pour les réponses.
J'ai opté pour rembourser par paypal l'acheteur, en lui renvoyant une nouvelle facture avec des frais de port qui correspondent à la réalité : avec suivi pour paypal.
2 jours plus tard, l'acheteur a payé !!! le montant intégral.
J'ai envoyé la lampe en : petit colis de marchandises en envoi prioritaire - recommandé avec A.R.
Le colissimo international coutant le double à peu près !!
Merci encore et à une autre fois.....
Cordialement - JJ
Bonsoir, vous avez raison d'insister pour un envoi en suivi, surtout que pour le Japon il se fait jusqu'à destination.
Une seule solution à mon avis : vous remboursez le paiement et vous envoyer une demande avec les frais de port réels.
Soit elle règle, tout va pour le mieux.
Elle ne règle pas, là les ennuis commencent : elle signale un refus de vente, vous vous ne pourrez pas faire de litige pour objet non payé (car elle a payé mais vous avez remboursé). Donc dans tous les cas vous perdrez vos frais de commission sur la vente.
A vous de voir si ça ne vaut pas le coup de prendre la différence à votre charge en cherchant à la poste le moyen le plus sécurisé et le moins cher pour l'envoi (je pense à postexport). Tant pis pour les principes.
Cordialement
bonsoir
je me demande comment cet acheteur a pu modifier les frais de port .
Allez voir dans MON COMPTE-PREFERENCES DU SITE -PAIEMENT DES ACHETEURS
à coté de AUTORISER LES ACHETEURS A MODIFIER LE MONTANT DU PAIEMENT il faut mettre non ..
ensuite vous remboursez le paiement paypal et lui renvoyez une nouvelle demande de paiement.
Ce n'est pas a lui d'imposer le mode d'envoi mais à vous et vous avez raison d'exiger un suivi avec un paiement paypal .
Bonsoir, et merci d'avoir fait le retour, ça fait plaisir de voir que nos judicieux conseils ont servis à débloquer une situation.
Cordialement
tiens notre négatif a oublié nos réponses!