le 28-01-2015 21:06
Bonjour,
Un acheteur peux scrupuleux m'a acheté un objet sur Ebay et il m'a réglé par Paypal. Il a accepté un envoi en courrier simple.
15 jours après et sans même me contacter, il a prétendu à Paypal qu'il n'a jamais reçu l'objet d'un montant de 93 euros. Suite à cela, Paypal m'a retiré cette somme sur mon compte et je ne peux rien faire car je n'ai pas de numéro de suivi de l'envoi puisque d'un commun accord avec l'acheteur je l'ai envoyé en courrier prioritaire et donc sans numéro de suivi. Je ne peux donc pas contester le prélèvement de cette somme, et ce petit malin l'a bien compris... Et il est impossible de joindre le vendeur par téléphone et même Paypal...
Que faire ?
Dans un premier temps j'ai déjà commencé à retirer l'argent que j'avais sur Paypal (mais trop tard pour ce qui m'a été injustement prélevé) et ensuite je vais résilier mon compte Paypal car il cautionne ce genre de comportement courant et préjudiciable aux vendeurs. Je pensais que Paypal était fiable, et bien non....
Merci pour votre aide.
Bonsoir
Dommage pour vous.
PayPal demande toujours un numéro de suivi en cas de litige, et cela, pas mal de petits malins l'ont compris.
Pour une vente de cette somme, vous auriez mieux fait d'investir dans une lettre suivie ou un Colissimo.
Pour un envoi en lettre simple,N'acceptez que le chèque ou le virement.
Bonsoir,
Paypal est effectivement un formidable moyen de paiement ... pour les acheteurs.
Par contre les vendeurs sont très peu protégés.
Mais rassurez vous : on vend très bien sur Ebay sans proposer ce moyen de paiement
@dreyse70
Je ne vous dis pas de supprimer votre compte Paypal mais de l'utiliser comme acheteur et de vous en méfier comme vendeur... (en cas de litige Paypal favorise l'acheteur au détriment du vendeur)
Bonsoir,
Désolé pour vous mais vous venez de découvrir ce que beaucoup ici connaissent bien, à savoir que Paypal protège fortement les acheteurs, tous les acheteurs y compris les acheteurs malveillants et malhonnêtes.
Tout cela se fait au détriment des vendeurs car lorsqu'il s'agit de rembourser un acheteur, Paypal ne paie pas sur ses propres deniers mais va prélever sur le compte du vendeur.
Et cette situation ne va pas aller en s'arrangeant pour les vendeurs, car je vous rappelle qu'à partir de demain (29 janvier 2015), Paypal modifie ses Conditions Générales d'Utilisation en augmentant considérablement la protection des acheteurs, ce qui conduira sans aucun doute à multiplier les litiges Paypal et les malversations consistant à piller les boutiques des vendeurs.
Pour ceux qui n'ont pas encore réalisé, le délai pour ouvrir un litige Paypal passe de 45 jours à 180 jours (6 mois !) à partir du 29 janvier 2015.
Bon courage à vous et pour info, on vend aussi très bien sans Paypal : j'ai retiré Paypal de mon millier d'annonces depuis 2 semaines et je vends autant qu'avant.
Bonne nuit les petits.