le 28-01-2015 21:06
Bonjour,
Un acheteur peux scrupuleux m'a acheté un objet sur Ebay et il m'a réglé par Paypal. Il a accepté un envoi en courrier simple.
15 jours après et sans même me contacter, il a prétendu à Paypal qu'il n'a jamais reçu l'objet d'un montant de 93 euros. Suite à cela, Paypal m'a retiré cette somme sur mon compte et je ne peux rien faire car je n'ai pas de numéro de suivi de l'envoi puisque d'un commun accord avec l'acheteur je l'ai envoyé en courrier prioritaire et donc sans numéro de suivi. Je ne peux donc pas contester le prélèvement de cette somme, et ce petit malin l'a bien compris... Et il est impossible de joindre le vendeur par téléphone et même Paypal...
Que faire ?
Dans un premier temps j'ai déjà commencé à retirer l'argent que j'avais sur Paypal (mais trop tard pour ce qui m'a été injustement prélevé) et ensuite je vais résilier mon compte Paypal car il cautionne ce genre de comportement courant et préjudiciable aux vendeurs. Je pensais que Paypal était fiable, et bien non....
Merci pour votre aide.
Bonsoir
Dommage pour vous.
PayPal demande toujours un numéro de suivi en cas de litige, et cela, pas mal de petits malins l'ont compris.
Pour une vente de cette somme, vous auriez mieux fait d'investir dans une lettre suivie ou un Colissimo.
Pour un envoi en lettre simple,N'acceptez que le chèque ou le virement.