annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Apres Arnaque Remboursement des 25$ ?

Voila j'ai acheté cet objet http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220044124814&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2... a zaza_1212 ! Bien sur je me suis fait arnaqué de 120 euros , mais paypal m'a remboursé 95 euros aujourd'hui ( ouf ), par contre paypal me dit que les 25 euros sont retunues pour frais de gestion mais qu'ils vont demander a l'arnaqueur de le rembourser ? Paypal doit avoir les coordonnées bancaire non ? Donc normalement doit pouvoir me rembourser non ? Ces 25 euros sont tirés sur la transaction en fait si j'ai bien compris... donc ni moi ni l'arnaqueur n'a ces 25 euros ... Ils doivent se faire des tunes quand meme comme ca paypal !

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

disons que > a 100 euros ...
Cela limite les achats, car ceux qui ont le fameux bouclier paypal, ils ne sont pas légion, surtout en europe.
Merci de m'avoir éclairé, maintenant je ne vais qu'acheter a des ventes protégées comme ca , ca limite les problemes . Merci pour vos reponses .
Bonjour, Quand vous ouvrez un litige sous Paypal pour objet non-reçu ou non-conforme (peu importe) et que Paypal tranche en votre faveur, vous avez trois cas de figures : - Votre achat est assuré par la "Protection Paypal de l'Acheteur" (petit écusson "bouclier" accompagnant le logo PP sur la page de l'annonce), parce que le vendeur a un profil de 98%, et de (50) au moins. Dans ce cas, votre dépense vous est remboursée intégralement dans la limite de 500 €, sans le moindre prélèvement. Et ce quelle que soit votre histoire : que votre achat n'ait pas été livré ou qu'il soit arrivé non-conforme. Le tout, c'est que Paypal en ait obtenu toutes les preuves "suffisantes" (selon leurs critères), de manière à vous accorder satisfaction. - Votre achat n'est pas assuré par cette "Protection Paypal de l'Acheteur", parce que le vendeur n'a pas le profil adéquat, mais Paypal peut récupérer, sur son solde, l'intégralité de votre dépense et vous rembourser. Dans ce cas, vous êtes, là encore, remboursé intégralement. Sans retenue d'aucune sorte. - Votre achat n'est pas assuré par la fameuse protection, et le compte de votre vendeur ne peut offrir qu'une fraction du remboursement, ou pas de remboursement du tout parce qu'il est vide. Dans ce cas, Paypal statue pour savoir 1) s'ils ne vous remboursent que de ce qui a pu être récupéré sur le compte vendeur, avant de clore le litige, ou 2) si votre réclamation doit être transformée en "litige eBay" ; auquel cas les "frais de dossier" d'eBay s'appliquent, et 25 € sont retenus sur le remboursement intégral de votre dépense. Dans ce cas, le remboursement ne peut de toute façon excéder 205 € (230 € de remboursement maximal, moins la retenue de 25 €). Lire, sur paypal.fr les conditions de protection de l'acheteur : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside https://www.paypal.com/fr/bcp Donc, si vous n'avez été remboursé que de 95 € sur les 120 que vous aviez déboursés, c'est sans doute parce que Paypal n'aura pas été capable de récupérer quoi que ce soit sur le compte de votre "vendeur" à profil 0 (maintenant viré d'eBay), et que votre réclamation aura été transformée en litige eBay. Avec la fameuse retenue de 25 €. N'espérez donc pas revoir ces 25 € un jour. Joyeux achats.
Tu distingue "objet non conforme" de "objet non recu ", c'est voulu ou c'est pareil ? Non ce n'est pas pareil, pour un objet non reçu paypal n'a qu'a suivre sur le net la trace du bordereau de livraison alors que pour un objet non conforme il doit faire une enquete. Dans le premier cas il n'y a pas de frais alors qu'il y en a dans le second. J'ai une autre question : Y a t-il un moyen de connaitre les coordonnées de l'arnaqueur ? Paypal les a ou il est possible d'ouvrir un compte sans coordonnées ( bancaires ou physiques je m'en souvien plus ... ) NON, paypal ne connait en réalité QUE le numéro de la carte et une adresse mail, rien ne le relie a une personne physique ou a un compte bancaire.
j'ai récupéré 79 % , c'est deja pas mal, si il avait vidé son compte j'aurais rien eu. Tu distingue "objet non conforme" de "objet non recu ", c'est voulu ou c'est pareil ? J'ai une autre question : Y a t-il un moyen de connaitre les coordonnées de l'arnaqueur ? Paypal les a ou il est possible d'ouvrir un compte sans coordonnées ( bancaires ou physiques je m'en souvien plus ... )
Sauf que si tu a ouvert un litige pour objet non conforme les 25 euros sont pour ta pomme, c'est bien toi qui a fait ouvrir une enquete. C'est toujours le demandeur qui est le payeur, comme dans la vrai vie.
Oui donc en fait ca doit se faire en 2 fois ... en fait si je comprend bien pour se faire rembourser 120 euros directement il faut que sur son compte il y est 145 euros ... Donc d'abord paypal se sert, apres il reverse la difference a l'arnaqué, puis redemande a l'arnaqueur de rembourser la difference...
Tout dépend du litige que tu a ouvert sur paypal, si c'est pour objet non livré, tu est remboursé intégralement, parfois en deux fois suivant la somme restante sur le compte du vendeur et la possibilité de paypal de récupérer le reste, si entre temps le vendeur n'a pas disparu avec la caisse. Si c'est pour objet non conforme, il y a effectivement 25 euros de frais car paypal à du s'impliquer et faire une enquète, et tout travail mérite salaire. Ceci est parfaitement décrit dans les conditions du fonctionnement de paypal, que tu à accepté. Avant de parler d'arnaque, il est bon de lire et s'informer avant de cliquer.