le 11-01-2011 14:30
Bonjour à tous. Je vous écris pour vous faire part de mon expérience et savoir si cela est arrivé à d'autres!! J'utilise PayPal régulièrement depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème majeur avec ce moyen de paiement, censé être sûr !!!
Il y a un mois, un de mes articles est vendu sur eBay un appareil photo Samsung WB550 à un Mr. X en achat immédiat et je reçois son payement sur mon compte PayPal sans aucun contact auparavant et je reçois un email de sa part me demandant mon adresse pour retirer l’appareil photo, j’ai répondu positivement à sa demande et il a passé le lendemain en m’envoyant un SMS avant qu’il arrive en dix minutes avec le même numéro utiliser pour son inscription sur eBay que j’ai toujours garder cette SMS.
Depuis quelques jours, je reçois un mail de PayPal, m'indiquant : (Nous avons récemment été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler un paiement effectué en votre faveur le 26 nov. 2010. L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans son autorisation. L'émetteur de la carte doit obtenir plus d'informations de votre part concernant cette transaction.)
J’ai fournit les éléments que j’ai en main (copie du bon de livraison signé par l’acheteur à la remise en main propre, SMS et facture d’achat d’une nouvelle appareil photo RDC)
- Quelles erreurs ai-je pu commettre de mon côté? Pour qu’il bloque le montant !!!
- L'acheteur ayant un compte PayPal en règle, par quel moyen a-t-il réussi à flouer cet organisme? C’est leur problème ce n’est pas le mienne !! ou est la garantie qu’on doit l’avoir ???
- Moi j’ai reçu un virement PayPal je n’ai pas à cherché les sources d’approvisionnements de son compte PayPal.
- Les fonds proviennent forcément d'un compte en banque approvisionné à l'origine, oui ou non?
Merci de me proposées des solutions pour pouvoir débloqué les sommes retenu illégalement par PayPal à mon avis
Où je vois d’autres solutions allées en justice, j’ai besoin d’un avocat qui a envi de prendre en charge cette affaire
Merci pour votre aide
Bonjour
Grand merci pour vos réponses et vos commentaires. J’ai bien compris des différents discussions que la plupart de temps c’est les vendeurs qui sont pénalisés par des mauvais acheteurs ou des arnaqueurs comme dans mon Cas.
PayPal m’envoi un email en disant qu’il veule m’aider !!! Moi je trouve que PayPal à une grande faille dans leur système de sécurité qu’ils doivent le remédier, quelqu’un qui trouve une CB il ouvre un compte PayPal et il commence à acheter toute suite !!!! C’est quoi ça !!! Après il pénalise les vendeurs chapeau PayPal.
PayPal me contacte après 39 jours de la transaction !!! Ils ont prit de temps pour découvrir l’arnaque et pour m’avertir, pour moi ils ont été arnaqué par Mr. X pourquoi moi qui doit payer les frais.
Moi j’ai reçu leur virement et je dois remettre l’article à l’acheteur je ne pas refusés. Déjà nous avons toujours peurs des acheteurs mal_honnête et maintenant ont doit se méfier des virements PayPal.
Je réponds à strada*85 : je laisse toujours des évaluations après mes ventes il a acheté et il a payé je n’ai pas aucune raison de ne pas laisser des évaluations positives, j’avais des doutes en vers tous les acheteurs surtout lui.
J’attends toujours vos réponses pour trouver la bonne sortie
Merci