annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque PayPal!!!

Bonjour à tous. Je vous écris pour vous faire part de mon expérience et savoir si cela est arrivé à d'autres!!  J'utilise PayPal régulièrement depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème majeur avec ce moyen de paiement, censé être sûr !!!


Il y a un mois, un de mes articles est vendu sur eBay  un appareil photo Samsung  WB550 à un Mr. X  en achat immédiat et je reçois son payement sur mon compte PayPal sans aucun contact auparavant et je reçois  un email de sa part  me demandant mon adresse pour retirer l’appareil photo, j’ai répondu positivement  à sa demande et il a passé le lendemain en m’envoyant un SMS avant qu’il arrive en dix minutes avec le même numéro utiliser pour son inscription sur eBay que j’ai toujours garder cette SMS.


Depuis quelques jours, je reçois un mail de PayPal, m'indiquant :  (Nous avons récemment été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler un paiement effectué en votre faveur le 26 nov. 2010. L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans son autorisation. L'émetteur de la carte doit obtenir plus d'informations de votre part concernant cette transaction.)


J’ai fournit les éléments que j’ai en main (copie du bon de livraison signé par l’acheteur à la remise en main propre, SMS et facture d’achat d’une nouvelle appareil photo RDC)


-  Quelles erreurs ai-je pu commettre de mon côté? Pour qu’il bloque le montant !!!


-  L'acheteur ayant un compte PayPal en règle, par quel moyen a-t-il réussi à flouer cet organisme? C’est leur problème ce n’est pas le mienne !! ou est la garantie qu’on doit l’avoir ???


-   Moi j’ai reçu un virement PayPal je n’ai pas à cherché les sources d’approvisionnements de son compte PayPal.


-   Les fonds proviennent forcément d'un compte en banque approvisionné à l'origine, oui ou non?


Merci de me proposées des solutions pour pouvoir débloqué les sommes retenu illégalement par PayPal à mon avis


Où je vois d’autres solutions allées en justice, j’ai besoin d’un avocat qui a envi de prendre en charge cette affaire


Merci pour votre aide

Solutions approuvées (0)

Réponses (12)

Réponses (12)

C'est pas croyable ça : pas de dépôt de plainte possible !!!!


D'une le vendeur a reçu le paiement, comment peut-il déposer plainte dans ce cas ????


De deux, il s'agit d'une arnaque à l'encontre de PayPal par l'acheteur ou un tiers, si il y a fraude avérée ou tentative de fraude avérée, c'est PayPal qui déposera plainte à l'encontre de l'utilisateur coupable de fraude (le titulaire du compte si il y a tenative de fraude manifeste, le donneur d'ordre du paiement si il n'était pas habilité à passer un ordre via le compte de l'acheteur).


C'est tout !


Il faut vraiment arrêter de brandir le drapeau : DEPOT DE PLAINTE quand ce n'est pas possible !!!!! C'est mentir aux gens qui demandent des conseils que de dire ça !!!!

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

 

L'opposition au paiement (il s'agit d'une pseudo utilisation frauduleuse de la carte bancaire) aurait pu avoir lieu même avec un objet livré en colissimo recommandé: il suffit que l'escroc attende un laps de temps suffisant pour que le vendeur se soit débarrassé de la preuve d'envoi et/ou de livraison: il a 180 jours pour cela

 

Il ne faut donc, comme cela vous a été dit, ne jamais accepter de paiement paypal pôur une remise en mains propres , toujours envoyer à l'adresse paypal, et surtout conserver les bordeaux d'expédition et de livraison pendant 180 jours

 

Le paiement s'est effectué par carte bancaire à partir d'un compte approvisionné: il a fait joué l'assurance de sa carte bancaire qui prévoit une protection en cas d'utilisation frauduleuse de celle-ci lors d'un achat par internet, donc sans saisie du code de la carte

 

 

Alors la dernière fois c'était :

"monsieur l'OPJ, j'ai acheté une Wii neuve à 24,90e sur internet à un inconnu à l'étranger en Afrique, je suis majeur, sain de corps et d'esprit, et je n'ai toujours rien reçu : je veux déposer plainte !"


Maintenant c'est :

"monsieur l'OPJ, j'ai vendu un APN sur le net, le client m'a payé et il est venu chercher l'objet, mais éventuellement, il se peut que peut-être dans un futur proche il tente de m'arnaquer : je veux déposer plainte"


Dans ces 2 cas, il y a 2 possibilité :

- Au mieux, vous perdez 2 heures au commissariat ou à la gendarmerie et vous passez pour le dernier des abrutis et tous les flics se foutent de votre gueule

- Au pire, vous passez quelques heures en GAV pour "vérification" et surtout pour dépôt de plainte abusif - puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000e d'amende.


ALORS ARRÊTEZ DE RACONTER N'IMPORTE QUOI AUX GENS : ON NE PEUX PAS DÉPOSER PLAINTE QUAND CE N'EST PAS POSSIBLE !!!!!

 



13986665
Non applicable

2 observations :

 

1) article L133-24 du Code monétaire et financier

 

"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III. Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article."

 

2) le titre est compltétement inapproprié, c'est votre acheteur qui vous a arnaqué ( donc, comme il vous a déjà été conseillé depot de plainte à son encontre ), pas paypal....

 

 

Je précise que dans le cas où vous rencontrez un problème avec paypay (même si c'est interdit, il n'est pour le moins pas rare que certains organismes financiers se soustraient aux lois et profitent de la méconnaissance des particuliers), inutile de prendre un avocat couteux qui ne servira à rien, demandez conseil directement auprés de l'AFB et envoyez à paypay vos éventuels échanges avec cet organisme.



-- Modifié par gabsoulli34 à 11 Jan 2011 15:19 CET

Le droit bancaire européen (auquel est soumis paypay) ne permet pas à cet organisme de débiter votre compte du montant d'une transaction même si celle-ci se révèle frauduleuse.


Ce sont les assurances qui prennent en charge les dédommagements au donneur d'ordre si la transaction se révèle être bien frauduleuse.


Paypay vous a demandé des informations complémentaires sur cette transaction, justement pour savoir si il s'agit d'une transaction frauduleuse ou pas. A savoir si le titulaire du compte est ou non la personne qui a passer l'ordre de paiement et qui est venu chercher l'objet.

lecahors
Non applicable

Salut Katra..,
.
Ya rien de sécurisé sur Paypal..excepté l'inscription.
.
Prochaine fois sur le net...tjrs identifier la transaction.
Et surtout attendre 24 heures pour que PP détecte une carte volée "sécurisée par Paypal".
.
Maintenant...dépose plainte contre X.
.
eBay est sûr.!!



.

Bonjour

même problème mais dans l'autre sens.

je suis acheteur et je paye par CB, donc Ebay vous force la main en vous obligeant d'ouvrir un compte paypal .

Ce qu'il faut savoir c'est que paypal est le proprietaire d'eBay!!!!

Je règle donc mon achat , via paypal, et je n'ai aucune nouvelles de mon vendeur.

Je demande les coordonnées du vendeur et LA

le Nom est bidon, aucune adresse!!!!

le N° de tel est faut, la proprietaire du N° de tel n'en peu plus de recevoir des coups de fil!!!!

je demande a ma banque ou est parti mon virement ? SUR UN COMPTE A L'ETRANGER!!!!!!

j'informe a nouveau eBay et réponse;

Il y a des fois ou............. désolé nous ne pouvons rien pour vous (textuellement)

Pour ouvrir un compte,c'est très facile, pour le fermé, c'est une autre histoire.

J'ai fait d'autres achat depuis et je règle par chèque et devinez quoi??????? mes coordonnées ( nom et adresse) ne sont plus visibles, heureusement qu'elles sont sur le chèque.

De plus vous remarquerez qu'il n'y a toujours des commentaires fantastiques, les mauvais ne son jamais publies.

Bonne journée a tous

 

Bonjour,


..."la bonne sortie"...vous ne saurez que quand tout sera terminé (recours épuisés) si c'était "la bonne sortie". La synthèse faite par @rue_des_carmes me semble bonne...ce n'est que mon avis. L'appliquer vous rendra-t-il votre argent????


Cordialement

Bonjour


Grand merci pour vos réponses et vos commentaires. J’ai bien compris des différents discussions que la plupart de temps c’est les vendeurs qui sont pénalisés par des mauvais acheteurs ou des arnaqueurs comme dans mon Cas.


PayPal m’envoi un email en disant qu’il veule m’aider  !!! Moi je trouve que PayPal à une grande faille dans leur système de sécurité qu’ils doivent le remédier, quelqu’un qui trouve une CB il ouvre un compte PayPal  et il commence à acheter toute suite !!!! C’est quoi ça !!! Après il pénalise les vendeurs chapeau PayPal.


PayPal me contacte après 39 jours de la transaction !!! Ils ont prit de temps pour découvrir l’arnaque et pour m’avertir,  pour moi ils ont été arnaqué par Mr. X pourquoi moi qui doit payer les frais.

 


Moi j’ai reçu leur virement et je dois remettre l’article à l’acheteur je ne pas refusés. Déjà nous avons toujours peurs des acheteurs mal_honnête et maintenant ont doit se méfier des virements PayPal.


Je réponds à strada*85 : je laisse toujours des évaluations après mes ventes il a acheté et il a payé je n’ai pas aucune raison de ne pas laisser des évaluations positives, j’avais des doutes en vers tous les acheteurs surtout lui.


J’attends toujours vos réponses pour trouver la bonne sortie


Merci

gabsouli34, salut

 

D'une le vendeur a reçu le paiement, comment peut-il déposer plainte dans ce cas ???? De deux, il s'agit d'une arnaque à l'encontre de PayPal par l'acheteur ou un tiers, si il y a fraude avérée ou tentative de fraude avérée, c'est PayPal qui déposera plainte à l'encontre de l'utilisateur coupable de fraude (le titulaire du compte si il y a tenative de fraude manifeste, le donneur d'ordre du paiement si il n'était pas habilité à passer un ordre via le compte de l'acheteur).

 

Le vendeur n'a reçu aucun paiement puisque l'acheteur a fait opposition au paiement.

C'est une arnaque à la carte bancaire, paypal à moins que les choses n'aient changées,ne fera rien, le seul moyen qui restera à l'acheteur c'est de déposer une plainte pour escroquerie à la carte bancaire contre son acheteur, une fois que paypal aura remboursé celui-ci.

Vous pouvez vous renseigner à la banque, les oppositions de paiements ne se font pas que sur paypal, mais sont possibles pour tout achat par carte bancaire.

Voir les explications de fee chiffons,et de strada

Heureusement le vendeur à une preuve de livraison signée de l'acheteur.

Bonne chance à lui

Cordialement

Bonjour,


Votre acheteur aurait pu faire beaucoup plus simple en ouvrant dans les 45 jours après paiement un litige paypal pour objet payé non reçu.


Suivez les conseils qui vous ont été donnés ci-dessus.


Le paiement paypal est sûr jusqu'à ce qu'arrive ce genre de problème!!!!!


Cordialement

Poser une question à la communauté