le 11-03-2015 13:50
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec une vente. J'ai mis en vente une console sur **bleep** (3DS) et j'ai été contacté par l'acheteur au téléphone. Il a demandé un paiement par paypal que j'ai accepté puis il m'a demandé d'envoyer la console à une adresse différente de celle du compte paypal (d'après lui il appartiendrait à sa conjointe mais si ça se trouve, c'est une fausse adresse avec faux nom ou une carte volée).
Donc naivement après avoir reçu le paiement, j'envoie la console à l'adresse qu'il m'a donnée par texto.
Et une fois la console reçue (3 jours après donc), il lance immédiatement un litige paypal pour objet non reçue.
Au départ stupéfait, j'essaye de contacter l'acheteur par téléphone, il a désactivé sa messagerie et aucun de mes appels n'aboutit. Idem par texto.
Sentant l'arnaque à plein nez, j'essaye de fournir toutes les preuves que je peux à paypal (heure des appels qui concorde avec l'heure du paiement par paypal, texto dans lesquels je lui donne mon adresse paypal et où lui me donne l'adresse à laquelle je dois lui livrer l'objet, preuve de dépot avec numéro de suivi qui indique que l'objet a bien été livré à cette adresse).
Je métais dis que Paypal allait avoir suffisament d'éléments pour trancher en ma faveur.
Puis je reçois un mail de paypal quelques jours plus tard qui indique qu'il demande de nouvelles informations à l'acheteur.
Et un nouveau aujourd'hui qui indique que l'acheteur a fait opposition au paiement auprès de l'émetteur de sa carte.
Je ne comprends pas à quoi peut bien servir cette procédure sachant que le paiement a déjà été effectué.
On me demande de répondre dans un délai de 10 jours mais ce qui est vraiment embêtant, c'est que toutes les preuves que j'ai donné ne semble avoir servi à rien puisqu'on m'en redemmande à nouveau.
Voilà, j'aimerai non seulement savoir si Paypal peut me prélever la somme que souhaite récupérer cet arnaqueur sachant que mon compte paypal est vide et affiche -xxx euros et que je n'ai jamais autorisé paypal à me prélever directement sur mon compte bancaire.
Et ensuite que dois-je faire ? Aller porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie ? Répondre à cette opposition au paiement dont je ne cerne pas l'utilité ?
Première fois qu'il m'arrive une mésaventure pareille avec une vente et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci.
Bonjour,
Vous avez effectivement eu affaire à un **bleep** (mais pas de la même espèce que ceux des restos), et en plus, vous lui avez en toute logique donné une bonne éval après son règlement.
Suivez les conseils de Lekandid et Teigni.
Vu le montant de l'arnaque, vous pouvez sans complexe porter plainte à la gendarmerie ou commissariat.
Je vous souhaite d'aboutir.
Cordialement. Jm