annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque carte bleue suite

miaou083
Non applicable
Mon cher phfr17 sachez que l'adresse de livraison est celle indiquée par ebay et non Paypal et qu'il est possible de faire livrer à une adresse autre que celle habituelle. Il suffit de faire un changement d'adresse momentané dans le logiciel ebay, ce que j'ai fait cet été,et ainsi reçu un chèque et un colis tout à fait dans les règles ailleurs que chez moi. Quand a la loi française qui surpasse les réglements de Paypal, c'est celle indiquée dans ma précédente demande d'aide: il existe en France un certain nombre de lois énoncées dans plusieurs codes: code civil, code pénal, code militaire, code de la route.......etc, et enfin celui que j'ai cité: le Code Monétaire et Financier, dont les articles sont publiés au journal officiel de la République Française. Chacun peut les consulter sur le site legifrance.gouv.fr aux rubriques que j'ai citées. Paypal peut s'il le désire restituer à la banque émettrice le réglement d'une transaction avec une CB utilisée frauduleusement, nous louerons sa générosité (je rigole) mais il n'est en aucun cas habilité à réclamer cette somme au vendeur de bonne foi qui n'accepte pas. Et ce dans la mesure ou la banque émétrice doit rembourser son client titulaire. La banque a peut-être tenté le coup du remboursement avec Paypal, cela a peut être marché, Paypal tente le même coup avec moi, mais cela ne marche pas. Ceci dit je ne sais pas si c'est pot de terre contre pot de fer ou le chêne et le roseau, je crains qu'il faille un tribunal pour en décider mais j'y suis prêt.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

phfr17
Non applicable
Bonjour , je crois que vous vous bourrez le "mou" tout(e)
 seul(e). Si litige clos en votre défaveur je ne pense pas que ce soit pour l'usage frauduleux de la carte, mais pour un autre motif . Il n'y a que vous qui pouvez connaitre le motif du litige.  Je vous rappelle que vous n'avez pas envoyé à l'adresse paypal. Car pour un usage frauduleux, la banque rembourse le titulaire du compte, point final. Je n'ai jamais vu, entendu, ou lu, que le commerçant (ou vendeur) devait rembourser la banque! Il ne vous reste qu'une possibilité : essayez de récupérer votre objet, puisque vous avez le nom (il correspond à celui qui aurait été fraudé????) et l'adresse de livraison. C'est peut-être là qu'il faut agir en déposant plainte, ce qui peut être utile à celui qui a été fraudé. Que se passe-t-il lorsqu'il s'agit d'un chéquier volé? C'est bien tant pis pour vous non? Cordialement

Réponses (4)

Réponses (4)

miaou083
Non applicable
chers contributeurs, de mémoire j'avais utilisé le cheminement débutant par le logiciel d'ebay et c'est pourquoi j'ai affirmé que le changement d'adresse avait été fait par ce moyen. Mais il est vrai que nous sommes redirigés sur le logiciel de Paypal, dont acte . Paypal, société indépendante qui n'a pas de rapport avec ebay, surtout en cas de problème.
phfr17
Non applicable
Vous AVEZ TOUT FAUX. Lorsque l'acheteur règle par Paypal la seule adresse de livraison valable est celle de Paypal. Si l'acheteur veut être livré à une autre adresse, il doit la modifier dans son compte paypal. LISEZ LE REGLEMENT. Si je savais le faire je vous mettrai  le lien. Sans doute d'autres membres le feront à ma place.
miaou083
Non applicable
cher phfr17, j'espère que chacun aura remarqué votre forme d'humour: miaou qui se bourre le mou, c'est digne des "breves de comptoir", et j'apprécie cette remarque à sa juste valeur, c'est-à-dire beaucoup. Pour le reste je suis d'accord également. Enfin j'ai trouvé quelqu'un pour dire comme moi que la banque et le titulaire de la carte bleue soit-disant usurpée doivent se débrouiller entre eux. Merci, il aura fallu du temps pour arriver à l'essentiel. On peut, peut-être, terminer là-dessus. Je pense vous donner de mes nouvelles après l'action en justice que ne manquera pas d'intenter Paypal.
miaou083
Non applicable
Bonjour, je crois enfin pouvoir anticiper mes relations futures avec Paypal. Mon litige pour rappel: je vends un objet aux enchères le 18 Juin qui m'est payé immédiatement après via Paypal le 19 Juin, j'envoie l'objet le 21 Juin (preuve d'envoi), je vire l'argent sur mon compte bancaire le 5 Juillet soit 17 jours après le réglement Paypal, puis annonce de l'opposition du présumé acheteur en raison d'utilisation de sa CB à son insu (va vérifier!). Mon Paypal est alors mis en négatif du montant de la vente puisque mon compte est à zéro. Le litige est clos en ma défaveur. Comme je refuserai de rembourser car c'est une affaire à régler entre la banque de l'acheteur et le titulaire supposé lésé de la carte bleue (c'est la loi française), la suite probable est la suivante: Injonction à payer à mon encontre, dont la procédure est consultable sur le site Service Public.fr, consulté sur Google mots cléfs injonction à payer. Je m'y opposerai dans les formes et je serai donc convoqué ou mon représentant ainsi que Paypal à la juridiction de mon domicile. Et là, plus de réglement Paypal, c'est la loi française qui sera appliquée. La consultation de forums autre que celui d'ebay sur le sujet (tapez Paypal arnaques sur google...nombreux sites et pages assurés!) vous édifiera sur cette procédure qui n'aboutit en faveur de Paypal que si le vendeur lésé se "dégonfle de peur" de la justice (et pourquoi?), autrement la procédure n'est jamais allée à son terme à ma connaissance. Puissent ces quelques lignes servir à autrui, et surtout à Paypal pour faire amende honorable en reconnaissant que son système, que j'apprécie par ailleurs, est tout à fait perfectible, ne serai-ce qu'être un peu plus à l'écoute humaine, et non robotisée, de ses membres. Regardez mon profil...pas mal n'est-ce pas. De plus quand on me règle par chèque, j'attends la réception du colis par l'acheteur et l'appéciation positive pour encaisser, afin de pouvoir régler un problème eventuel. Je n'ai rien a craindre sur le plan de l'honnêteté et ne risque pas de finir à la fourrière