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Arnaque carte bleue suite

miaou083
Non applicable
Mon cher phfr17 sachez que l'adresse de livraison est celle indiquée par ebay et non Paypal et qu'il est possible de faire livrer à une adresse autre que celle habituelle. Il suffit de faire un changement d'adresse momentané dans le logiciel ebay, ce que j'ai fait cet été,et ainsi reçu un chèque et un colis tout à fait dans les règles ailleurs que chez moi. Quand a la loi française qui surpasse les réglements de Paypal, c'est celle indiquée dans ma précédente demande d'aide: il existe en France un certain nombre de lois énoncées dans plusieurs codes: code civil, code pénal, code militaire, code de la route.......etc, et enfin celui que j'ai cité: le Code Monétaire et Financier, dont les articles sont publiés au journal officiel de la République Française. Chacun peut les consulter sur le site legifrance.gouv.fr aux rubriques que j'ai citées. Paypal peut s'il le désire restituer à la banque émettrice le réglement d'une transaction avec une CB utilisée frauduleusement, nous louerons sa générosité (je rigole) mais il n'est en aucun cas habilité à réclamer cette somme au vendeur de bonne foi qui n'accepte pas. Et ce dans la mesure ou la banque émétrice doit rembourser son client titulaire. La banque a peut-être tenté le coup du remboursement avec Paypal, cela a peut être marché, Paypal tente le même coup avec moi, mais cela ne marche pas. Ceci dit je ne sais pas si c'est pot de terre contre pot de fer ou le chêne et le roseau, je crains qu'il faille un tribunal pour en décider mais j'y suis prêt.
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phfr17
Non applicable
Bonjour , je crois que vous vous bourrez le "mou" tout(e)
 seul(e). Si litige clos en votre défaveur je ne pense pas que ce soit pour l'usage frauduleux de la carte, mais pour un autre motif . Il n'y a que vous qui pouvez connaitre le motif du litige.  Je vous rappelle que vous n'avez pas envoyé à l'adresse paypal. Car pour un usage frauduleux, la banque rembourse le titulaire du compte, point final. Je n'ai jamais vu, entendu, ou lu, que le commerçant (ou vendeur) devait rembourser la banque! Il ne vous reste qu'une possibilité : essayez de récupérer votre objet, puisque vous avez le nom (il correspond à celui qui aurait été fraudé????) et l'adresse de livraison. C'est peut-être là qu'il faut agir en déposant plainte, ce qui peut être utile à celui qui a été fraudé. Que se passe-t-il lorsqu'il s'agit d'un chéquier volé? C'est bien tant pis pour vous non? Cordialement
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