le 07-10-2010 08:34
Bonjour,
J'envisage d'enchérir sur une vente mais le vendeur ne répond pas aux questions posées.
L'objet est un appareil photo numérique modèle Nikon D700. Il ne s'allume plus, n'a subit aucun choc mais n'est plus sous garantie.
Je lui est envoyé 2 messages pour savoir s'il avait une facture et si l'objet avait été en milieu humide.
N'ayant pas de réponse je m'interroge sur la bonne volonté du vendeur d'effectuer la transaction en toute transparence. Les enchères se terminent dans une trentaine d'heures...
L'appareil est dans la catégorie "pour pièces/ne fonctionnant pas", il est clairement spécifié HS
Le vendeur n'a pas à connaitre l'origine du dysfonctionnement et/ou le type de panne, ce qui la plupart du temps nécessite l'intervention d'un professionnel: il vend un objet qui ne fonctionne pas sans aucune équivoque
L'acheteur achète à ses risques et périls, il n'y a aucune tromperie et aucun recours si l'objet n'est pas réparable, si la réparation est très onéreuse,l'objet sera conforme à la description
-- Modifié par fee_chiffons à 7 Oct 2010 12:10 CEST