le 28-09-2015 14:16
En effet,suite à l'envoi et à une première tentative de livraison avec Chronopost ou j'étais absent, j'essaye de les recontacter mais il me manque le code par courrier ou téléphone, comment puis-je recevoir enfin mon objet ?
bonjour ,
en général , chronopost prévient à l'avance de son passage , à condition qu'ils détiennent votre no de tel ou votre mail ... ceci étant les dates et heures indiquées correspondent rarement à la réalité ....
si vous êtes absent lors du 1er passage , en principe ils repassent le jour suivant .... mais le système de payement chez chronopost (qui utilise a 98% des livreurs privés) est assez tordu .... si un colis n'est pas livré à la date et heure indiqués , le livreur n'est pas payé pour cette livraison ...
c'est pourquoi , lorsque vous êtes absent au 1er passage , la plupart des livreurs déposent tout simplement le colis au bureau de poste , ce qui leur permet d'indiquer que le colis est "livré" .... c'est pareil pour les livreurs en retard sur leur planning du jour .... et c'est aussi la raison pour laquelle , souvent , les colis sont indiqué "livré" 1 heure ou 2 avant la livraison effective ....
ensuite , ça dépend de la postière , si elle détient votre mail ou no de téléphone , et qu'elle n'est pas trop fainéante , elle vous en informera ... sinon , vous ferez comme moi , vous découvrirez par hasard , 15 jours après , que vous avez un colis à retirer au bureau de poste ....
le plus simple serait de commencer par récupèrer le no de suivi et de consulter le site chronopost ....