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Bonjour, je suis en conflit avec paypal.

Deux transactions que je ne j'ai jamais effectuées m'ont été portées en compte, entraînant un débit de mon compte paypal, ainsi que de ma carte Visa (carte bleue en France).A savoir: je n'ai rien commandé et donc impossible de poser un litige puisqu'AUCUN objet n'est concerné. Malgré plusieurs messages paypal ne  reconnait pas d'erreur, me demande de contacter le "pseudo" vendeur. Ce que j'ai fait sans succès. Ensuite paypal me signale une "activité irrégulière" et me demande des infos personnelles pour sécuriser mon compte. je n'ai pas obtempéré.Par la suite un autre courrier me demande de participer à une enquête portant sur mon taux de satisfaction par rapport aux réponse apportées à mon problème. Dès que je clique on me répond "merci d'avoir participé...".Entre temps j'ai fait bloquer ma carte Visa. Mais toujours aucune réponse correcte de leur part. QUESTION 1. Y-a-t-il moyen de travailler sur ebay à l'international SANS paypal? Impossible de décocher la case. Je suis particulier, pas professionnel. QUESTION 2. Le cas échéant y-a-t-il moyen, de paralyser mes ventes afin d'éviter qu'ils ponctionnent mon compte? Ou dois-je carrément supprimer mes objets mis en vente? Ce qui est plus embêtant. Tout cela dans l'attente d'une résolution commerciale correcte: à savoir le remboursement des montants débités (on ne dépasse pas les 2 chiffres).

Précisons encore que je n'utilise paypal pour aucun autre type de transaction, en dehors d'Ebay, dont je suis très satisfait.

Toute réponse intéressante et constructive sera hautement appréciée. Merci d'avance. 

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Message plus général pour les gens intéressés uniquement....

 

Depuis maintenant pas mal de temps Paypal offre gratuitement la possibilité de protéger votre compte via un double facteur d'authentification. Concrètement, après avoir rentré votre mot de passe, Paypal vous réclame un code envoyé par SMS.

 

Au lieu de voir cela comme  une contrainte supplémentaire, il faut prendre les choses à l'envers. Le double facteur d'authentifcation vous permet en retour de choisir un mot de passe plus simple (ou disons mémorisable), même si par principe je ne le conseille pas, il est préférable d'utliser des gestionnaire de mot de passe. En effet en cas d'attaque des serveurs du prestataire les pirates peuvent récupérer les empreintes des mots de passe des utlisateurs. Si ce mot de passe est faible, il sera décodé en quelques minutes, si le mot de passe est très fort comme par exemple une chaine totalement aléatoire de 30 caractères... le pirates devra attendre quelques siècles avant d'avoir al réponse.

 

Donc les victimes de ces piratages seront avant tout les utilisateurs négligents

 

Du côté d'ebay... (allo ? Laura et Luke, m'entendez-vous ?) on attend toutjours (ebay procède parfois à une double authentification mais ce n'est que ponctuel, moi je souhaiterais que ce soit généralisé ou du moins paramétrable par l'utlisateur. Si ce dernier n'en veut pas, c'est son problème, mais après qu'il ne vient pas pleurer ici)

 

Même si un pirate parvient à subtiliser vos identifiants... à moins d'avoir aussi accès à votre téléphone il ne pourra rien faire.

 

Ca existe aussi depuis longtemps sur votre compte mail Google, Microsoft (outlook.com ex hotmail), yahoo ... mais pas (encore) chez votre opérateur internet, c'est l'une des raisons pour lesquelles d'une façon générale j'encourage les gens à fuir les adresses mails Orange, Free, Bouygues, SFR... jusqu'au jour où nos opérateurs daigneront aligner leur standard de sécurité sur la références en la matière Gmail.

 

Il faut aller dans vos interfaces respectives et activer l'option, juste un petit effort, mais puré., si les gens prenaient la peine de faire cela... 90% de problème d'usurpation de compte en moins.

 

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