le 24-08-2015 01:23
Bonsoir,
Je viens de vendre un objet en achat immédiat où je proposais uniquement un envoi via Mondial Relay à 3.80 €.
Un personne l'a acheté et à payé via paypal immédiatement.
Je lui indique par message les points relais disponible et sa réponse est : Je n'ai pas le temps de me déplacer je veux un colissimo...
Je l'informe poliement du surcoût de 2.65 € car compte tenu du poids du colis le colissimo est à 6.45 € et propose même une alternative en lettre suivi ou le surcoût est de 0.5 €.
Je double le message eBay d'un sms sur le portableindiqué par Mondial Relay pour être certain de pouvoir expédier l'ensemble de mes colis le lendemain.
Pour seul réponse un sms scandalisé que je puisse demander un surcoût car j'avais qu'à proposer plusieurs choix dès le départ.
Question :
Puis-je annuler cette vente ?
Puis-je me prémunir d'une évaluation négative face à cet acheteur ? Je pense cet acheteur va me poser des problèmes même si je cède et accepte de perdre 2€65 sur une vente à 15 € - frais PayPal :-(.
Merci d'avance pour votre aide.
Etant acheteur et vendeur, je suis de plus en plus écoeuré par le manque de protection et de solutions que nous apporte eBay face aux acheteurs peu scrupuleux.
Cdt.
Bonjour,
vous ne pouvez dans ce cas vous prémunir de ....rien ! vous ne pouvez pas annuler la vente sans l'accord de l'acheteur !
avant d'être écoeuré, réfléchissez et vous avez peut être,pour vos prochaine annonces une solution pouvant vous éviter des ennuis.
elle est simple. Vous proposez en frais de port pour l'envoi le colissimo et vous mettez dans le corps de l'annonce "possibilité d'envoi par Mondial Relay xxx euros me contacter".
vous avez ainsi la preuve de la demande de l'acheteur en cas de besoin et s'il vous règle trop rapidement vous pourrez lui mettre une pièce dans le colis.