annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement du mode de livraison après paiement mais l'acheteur ne veut pas payer la différence

Bonsoir,

Je viens de vendre un objet en achat immédiat où je proposais uniquement un envoi via Mondial Relay à 3.80 €.

Un personne l'a acheté et à payé via paypal immédiatement.

Je lui indique par message les points relais disponible et sa réponse est : Je n'ai pas le temps de me déplacer je veux un colissimo...

Je l'informe poliement du surcoût de 2.65 € car compte tenu du poids du colis le colissimo est à 6.45 € et propose même une alternative en lettre suivi ou le surcoût est de 0.5 €.

Je double le message eBay d'un sms sur le portableindiqué par Mondial Relay pour être certain de pouvoir expédier l'ensemble de mes colis le lendemain.

Pour seul réponse un sms scandalisé que je puisse demander un surcoût car j'avais qu'à proposer plusieurs choix dès le départ.

Question :

Puis-je annuler cette vente ?

Puis-je me prémunir d'une évaluation négative face à cet acheteur ? Je pense cet acheteur va me poser des problèmes même si je cède et accepte de perdre 2€65 sur une vente à 15 € - frais PayPal :-(.

Merci d'avance pour votre aide.

Etant acheteur et vendeur, je suis de plus en plus écoeuré par le manque de protection et de solutions que nous apporte eBay face aux acheteurs peu scrupuleux.

Cdt.

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

Bonjour,

 

Désolée, je ne suis pas d'accord avec les autres.

Votre acheteur vous a payé paypal pour une livraison en Mondial Relay, et non pour un colissimo, c'était à lui de le demander.

Vous avez 2 solutions, vous lui demandez s'il veut annuler la vente, et si c'est non, vous lui envoyez son article dans le relais le plus proche de chez lui.

Il a payé pour un Mondial relais, il ne peut donc pas prendre ce pretexte chez paypal.

Vous spécifiez le n° de suivi et il se démerde.

Vous êtes tombé sur une brèle.

 

@sculpturesonore 

 

Vous devez toujours laisser le choix au client entre Mondial Relay et La Poste c'est un minimum. C'est une erreur commise par énormément de vendeurs qui pour certains ne voient que LEUR PROPRE INTERET. Votre client a hélas raison, vous l'avez coincé

 

c'est une des prérogative des vendeurs tout comme le mode de paiement en aucun cas une obligation

et même si pour les prestations en point relais je partage votre avis ( comme quoi tout arrive ) si c'est 

le choix du vendeur , l'acheteur n'a qu'a pas acheter ou demander avant d'enchérir si le vendeur veut

bien changer son mode d'envoi

c'est bien mignon le cirage de pompes aux acheteurs qui les rends capricieux et irritables mais faudra 

bien que ça s'arrète un jour ou ce site périra

 

Bonjour,

 

vous ne pouvez dans ce cas vous prémunir de ....rien ! vous ne pouvez pas annuler la vente sans l'accord de l'acheteur !

 

avant d'être écoeuré, réfléchissez et vous avez peut être,pour vos prochaine annonces une solution pouvant vous éviter des ennuis.

 

elle est simple. Vous proposez en frais de port pour l'envoi le colissimo et vous mettez dans le corps de l'annonce "possibilité d'envoi par Mondial Relay xxx euros me contacter". 

 

vous avez ainsi la preuve de la demande de l'acheteur en cas de besoin et s'il vous règle trop rapidement vous pourrez lui mettre une pièce dans le colis.

 

mon conseil , envoyez en colissimo , perdez quelques euros  , vous éviterez peut être des ennuis

@grin-cheux, à @elodiilo

 

Estce-ce accptable de forcer un acheteur à se depmacer 20 KM si'il n'y pas de point relais ?

 

Qu'elle aurait été votre réaction à ma place quand le cols été balancé à 15 km de son point de destination d'origine sans soltuion puisque le vendeur ne donnait aucin choix au départ ?

 

Alors oui c'est le choix du vendeur on est d'accord, mais dans ce cas le vendeur est une personne incompétente, point à la ligne.

 

Monfdial Relay c'est un sac à emboruille, faites ce que vous voulez ce n'est pas mon problème, viive les cartons rouges.

 

 

Bonjour

Très simple

1. vous rembourszez l'acheteur sur paypal

2. vous lui renvoyez une nouvelle facture avec les nouveaux frais de port

3. vu l'ambinace

      -il ne vous paye pas

     - il vous met une note négative

4. vous ouvrez un litige sur paypal pour objet non payé,  

5. vous le fermez au bout de 4jours

 

l'évaluation négative saute et n'oubliez pas de le mattre dans vos enchérisseurs interdits.

 

 

A sculpture sonore; votre blabla n'aide pas les gens.

 

 

Re.

Beaucoup de confusions

a/ L'histoire de 5 objets c'est quand vous demandez à l'acheteur de retirer son évaluation.

b/ Il n'y a pas de bon vouloir d'Ebay, que des systèmes automatisés

 

c/ quand vous allez sur votre tableau de bord, le réglement Ebay indique quelles sont les conditions du retrait automatique des évlautions négatives dans la cadre de la protection du profil du vendeur. Il y a retrait automatique quand l'acheteur n'a pas rempli ses obligations dans le cadre du réglement Ebay. La solution que je vous ai proposée rentre dans ce cas de figure.

 

.

 

 

Vous devez toujours laisser le choix au client entre Mondial Relay et La Poste c'est un minimum. C'est une erreur commise par énormément de vendeurs qui pour certains ne voient que LEUR PROPRE INTERET. Votre client a hélas raison, vous l'avez coincé. Il paie une livraison ce n'est pas pour aller faire 20 bornes..

 

Avec le système de Relais quel qu'il soit (Kiala, Mondial...) il n'est pas garanti qu'un client trouve un point proche notamment dans les campagnes. D'autre part Mondial Relay est un sac à embrouille, certains clients n'en veulent pas. J'ai dû aller chercher un colis à  20 bornes de chez moi tout cela parce qu'il avait été refusé par le point choisi comme trop volumineux, et aucun point relais de ma ville ne l'a accepté... je n'habite pas à la campagne je suis limitrophe Paris, et le colis était certes volumineux mais ça n'avait rien de démentiel (une unité centrale de PC). Idem, si pour une raison "x" le point relais choisi est fermé le jour de la livraison Mondial Relais vous le balance d'office sur un point de son choix sans demander l'avis de personne, et ils refusereont de rerouter par la suite, si le client ne va pas le chercher retour à l'envoyeur. Imaginez si votre client habite en pleine campagne il peut se trouver à faire facilement 50  bornes, si le point relais initial refuse son colis.

 

 

Vos pouvez dans vos annonces en cliquant sur "proposer un service de livriaison supplémentaire" intégrer une option alternative avec un coût distinct.

 

Au vu de votre mésaventure et vu que certains clients ont tendance à cliquer sans réfléchir (attirés par l'économie), il est en fait préférable de présenter Colissimo comme moyen UNIQUE de livraison (cad le moyen le plus cher mais aussi le plus sûr).

 

Vous ajoutez dans le corps de l'annonce que le client peut éventuellement choisir mondial relay sous réserve de vérification PREALABLE, autrement c'est colissimo par défaut Cela vous permet de vérifier avec l'acheteur la présence d'un point proche avant de réemettre une facture corrigée ou si le client a payé il suffit de faire un petit remboursement partiel sous payal, solution "vite fait mal fait" qui évite d'annuler une transaction, mais votre "com" ebay n'est pas recalculée donc vous perdez un peu. Dans ce cas rattrapez vous d'avance sur les frais à rembourser. Si l'écart réel à rembourser est de 3 EUR vous indiquez dans l 'annonce faire une ristourne de 2.80 EUR par exemple.

 

Sur des achats immédiats par paypal le client est en fait obligé de payer pour valider son achat car la plupart des vendeurs optent pour le paramètre "finalisation automatique de l'achat" (paramètre coché par défaut) ce qui ne permet pas au vendeur de corriger avant. Il faut décocher cette option pour avoir la main. Dans ce cas le client peut valider son achat mais son paiement est différé (il ne voit pas le bouton "payer maintenant"). Il doit attendre que le vendeur émette la demande de paiement ce qui permet à ce dernier de corriger les frais si il le faut.

 

Donc voyez de votre côté si vous ne préféreriez pas décocher cette fameuse option puisque cela vous aurez permis ici de désamrocer un problème à la source en entamant les vérifs avant le règlement.

 

http://pages.ebay.fr/help/pay/checkout.html