le 24-08-2015 01:23
Bonsoir,
Je viens de vendre un objet en achat immédiat où je proposais uniquement un envoi via Mondial Relay à 3.80 €.
Un personne l'a acheté et à payé via paypal immédiatement.
Je lui indique par message les points relais disponible et sa réponse est : Je n'ai pas le temps de me déplacer je veux un colissimo...
Je l'informe poliement du surcoût de 2.65 € car compte tenu du poids du colis le colissimo est à 6.45 € et propose même une alternative en lettre suivi ou le surcoût est de 0.5 €.
Je double le message eBay d'un sms sur le portableindiqué par Mondial Relay pour être certain de pouvoir expédier l'ensemble de mes colis le lendemain.
Pour seul réponse un sms scandalisé que je puisse demander un surcoût car j'avais qu'à proposer plusieurs choix dès le départ.
Question :
Puis-je annuler cette vente ?
Puis-je me prémunir d'une évaluation négative face à cet acheteur ? Je pense cet acheteur va me poser des problèmes même si je cède et accepte de perdre 2€65 sur une vente à 15 € - frais PayPal :-(.
Merci d'avance pour votre aide.
Etant acheteur et vendeur, je suis de plus en plus écoeuré par le manque de protection et de solutions que nous apporte eBay face aux acheteurs peu scrupuleux.
Cdt.
@sculpturesonore
Vous devez toujours laisser le choix au client entre Mondial Relay et La Poste c'est un minimum. C'est une erreur commise par énormément de vendeurs qui pour certains ne voient que LEUR PROPRE INTERET. Votre client a hélas raison, vous l'avez coincé
c'est une des prérogative des vendeurs tout comme le mode de paiement en aucun cas une obligation
et même si pour les prestations en point relais je partage votre avis ( comme quoi tout arrive ) si c'est
le choix du vendeur , l'acheteur n'a qu'a pas acheter ou demander avant d'enchérir si le vendeur veut
bien changer son mode d'envoi
c'est bien mignon le cirage de pompes aux acheteurs qui les rends capricieux et irritables mais faudra
bien que ça s'arrète un jour ou ce site périra