annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage du vendeur pour remboursement

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide....

J'ai commandé une cape pour Noël.

 

La vendeuse m'a ballader quelques temps pour le numéro de l'envoi puis finalement je l'ai reçu...

Cependant, la cape reçu ne ressemble pas du tout à celle de la photo : Elle à de gros crochets en acier devant, n'a pas de poche et la qualité (marqué laine dans l'annonce) est vraiment en dessous de tout et pas du tout en laine !

 

Très agacé, j'ai mis une négative à la vendeuse et ai ouvert un litige. Comme elle ne répondait pas sur Paypal, je l'ai contacter via ebay pour lui demander de réagir.

Sa réponse est simple :

"Retirer votre négative et je verrais ce que je peux faire !"

 

Je ne sais pas trop comment réagir à ça !

Je n'ai pas l'habitude de me prendre le choux avec des vendeurs et souvent lorsque le produit acheté ne me plait pas, je le remet en vente. Mais quand même 55 euros pour un produit chinois qui doit en valoir à peine 10, j'aime pas qu'on me prenne pour une idiote.

 

D'autant plus que dans ses annonces c'est marqué "retour acceptés" et qu'elle m'a avoué avant la vente être un vendeur pro avec un magasin réél en plus de ses ventes sur ebay...

 

Que dois-je faire ensuite, comment dois-je régair à sa "proposition" ?

 

Merci pour votre aide 🙂

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour,

Insérer le mail dans les commentaires de pay pal et transformer le litige en réclamation ,

5 evaluations negative en 1 mois

A mettre dans les interdits

 

@+

-- Modifié par 2011salutlescopains à 21 Dec 2011 17:21 CET

Réponses (7)

Réponses (7)

@adamadamtorpin2011

 

J'ai posé mon évaluation rapidement car après tous les échanges par email avant la vente, je m'attendais à plus d'honnêteté de la part du vendeur. Elle aurait du me dire de suite que la cape était différente, je ne l'aurai surement pas prise !

 

Pour la DGCCRF, je n'irais pas si loin, je ne veux pas créer des ennuis au vendeur, seulement récupérer mon paiement.

Je trouve dommage d'en arrivé la et de devoir aller si loin.

 

Je connaissais les chantages à l'évaluation des acheteurs, pour y avoir déjà eu droit, je viens de découvrir que ça marche dans les deux sens !

 

Dernier point, relisez mes annonces, je ne vends pas de neuf mais les vêtement d'occasions de ma fille et moi, je ne vais pas en plus m'excuser d'avoir des fringues à vendre !

Merci à tous pour vos précieux conseils.

 

J'ai fait suivre son email disant qu'elle accepte le remboursement si je change ma négative à ebay

 

J'ai changé mon litige en réclamation et leur indiquant que la cape était très différentes et qu'elle veut me rembourser contre du chantage !

 

Je vous tiens au courant pour la suite...

Merci encore 🙂

bonjour,

 

 

@severus

 

juste ca et reste ne sera pas nécéssaire !!!!!!!!

 

 

si tu a effectué l'achat sous le meme pseudo que celui que tu utilises pour le forum , lui transmettre le lien aux réponses données   histoire de montrer que tu a ontenus les avis nécéssaires     ca peut refroidir de voir que sa victime est conseillée en conséquence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

surtout que le pseudo du vendeur sera de toute facon connu  d'une manière ou d'une autre

 

particulier ou pro  on n'aime pas etre dans le journal et encore moins a la une !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

cordialement

-- Modifié par hyodream à 21 Dec 2011 17:12 CET

bonjour

@hyodream , ces méthodes ne sont a utiliser que quand tout espoir est perdu

 

@mmnoble , puisque tu a payé par paypal et vu la tournure des choses transfoeme le litige en réclamation et laisse cet idiot se débrouiller avec le me...dier qu'il s'est créer

 

cordialement

bonjour,

 

 

Cependant, la cape reçu ne ressemble pas du tout à celle de la photo : Elle à de gros crochets en acier devant, n'a pas de poche et la qualité (marqué laine dans l'annonce) est vraiment en dessous de tout et pas du tout en laine !

 

Très agacé, j'ai mis une négative à la vendeuse et ai ouvert un litige. Comme elle ne répondait pas sur Paypal, je l'ai contacter via ebay pour lui demander de réagir.

Sa réponse est simple :

"Retirer votre négative et je verrais ce que je peux faire !"

--------------------------------------------------

litige objet non conforme

transmettre le mail

"Retirer votre négative et je verrais ce que je peux faire !" a ebay

+

le mail "D'autant plus que dans ses annonces c'est marqué "retour acceptés" et qu'elle m'a avoué avant la vente être un vendeur pro avec un magasin réél en plus de ses ventes sur ebay "

+ photo de l'objet en ta possésion pour mettre en évidence les différences

 

d'autres solutions plus vislardes sont possibles a condition d'etre présentés sous forme de questions  surtout pas sous forme d'affirmation

 

le fisc

le service des fraudes

service de la consommation

 

" je ne comprends j'ai acheté un objet sur ebay a ........

en tant que particulier mais le vendeur affirme (mail" qu'il est un pro)  .....  est-ce normal ???????

 

 

et le coup le plus vislard :

si tu a effectué l'achat sous le meme pseudo que celui que tu utilises pour le forum , lui transmettre le lien aux réponses données   histoire de montrer que tu a ontenus les avis nécéssaires     ca peut refroidir de voir que sa victime est conseillée en conséquence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

surtout que le pseudo du vendeur sera de toute facon connu  d'une manière ou d'une autre

 

cordialement

 

 

 

 

-- Modifié par hyodream à 21 Dec 2011 17:03 CET

-- Modifié par hyodream à 21 Dec 2011 17:04 CET

-- Modifié par hyodream à 21 Dec 2011 17:06 CET

Oui, je l'ai payé par Paypal mais j'espèrais pouvoir obtenir mon remboursement sans transformer mon litige en réclamation.

Ou peut-être auriez-vous des idées...

 

Dois-je signaler à Paypal qu'elle me demande de retirer mon évaluation avant d'espèrer un remboursement ?

 

Je ne sais pas trop comment tourner "la formule" pour cette histoire.

 

Merci

bonjour mmnoble

la j'avoue que tu me pose une colle , si tu l'a payé par paypal , tu sais comment faire mais si c'est par chèque !!

a par une menace de plainte a la dgccrf , en lui expliquant bien que de vendre des objets neufs sur ebay en tant que particulier tout en ayant des stocks et une inscription pro ca devrait les intéresser

en gros répondre par une méthode moche a une façon de se comporter de véreux

mine de rien je vais aller prendre conseil

toutes les autres méthodes seront proscrites par la loi Française

 

cordialement