annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Client qui me demande un retour 1 mois après la livraison, alors que sur l'annonce 14 jours

Bonjour,

 

J'ai vendu le 28 juin une carte mère, le client à payé par PayPal, je l'ai envoyé en Mondial-Relay il reçois donc le colis le 10 juillet je l'avais averti du retard avec Mondial-Relay et que la garantie débute à partir du 10. Sans plus de nouvelles après la réception...

 

Hier soir, le client dépose une demande de retour pour article défectueux, tout est bien testé avant l'achat et attendre autant de temps pour faire valoir un garantie qui est dépassée c'est honteux !  

 

J'explique sur la demande de retour à maintes reprises que le délai est dépassé et qu'il l'a peut-être abimé pendant le montage...  Donc je ne le rembourserait pas 1 mois après et il me menance de contacter le service client pour obtenir son remboursement ?

 

Le délai légal en France est de 14 jours, sur l'annonce aussi... 

 

Qu'est ce que le vendeur est en droit de faire après un si long temps ? (c'est un produit d'occasion)

 

Quels sont mes droits ?

 

Merci d'avance pour la réponse !

 

Cdlt

Afficher le sujet en entier

bonjour @computerpartsexperts

 

Avec paypal le client peut faire une demande de retour pendant 180jrs date d'achat...

 

dès ouverture du litige paypal bloquera les fonds, et remboursera intégralement l'acheteur une fois que le retour vous sera parvenu.

 

Ca fait partie des CGUs paypal que vous avez acceptées en prenant ce type de paiement.

 

Paypal permet la location gratuite, ce n'est pas nouveau, sans compter que le retour peut aussi contenir un tout autre produit que celui expédié...

 

Contactez paypal à ce sujet. (ebay ça ne sert à rien puisque le délai de litige sur ebay c'est 30 jours)

 

cdlt