annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non reçu. Litige cloturé: la poste dit qu'il a été déposé dans ma boite aux lettres...

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire d'autres.

Voilà quelques mois que j'ai emmenagé dans mon nouveau domicile. Je commande beaucoup par internet mais depuis que je suis arrivé je n'ai eu que des soucis avec les livraisons prises en charge par la poste.

 

Il se trouve que j'ai commandé sur ebay un produit devant arriver par lettre suivi à mon domicile. Il se trouve que celui-ci n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres. Or le colis a été marqué comme livré par le facteur. J'ai vérifié avec le gardien, les voisins: aucune trace de la lettre suivie.

 

Après avoir contacté la poste, il se trouve que celle-ci n'a pour seule réponse que le facteur dit avoir déposé la lettre dans la boîte aux lettres (comme si il allait dire le contraire...).

 

J'ai donc ouvert un litige sur ebay pour colis non reçu en demandant en commentaire un remboursement ou un renvoi des produits commandés car selon moi, même si la faute viens du transporteur c'est à lui de faire en sorte que le colis arrive à destination et de communiquer avec la poste pour un éventuel dédommagement le cas échéant.

 

J'ai eu la surprise de voir hier que mon litige a été cloturé car selon ebay. Puisque la Poste déclare mon colis livré. Ils ne peuvent rien faire.

 

Personne ne veut bouger le petit doigt on dirait. Et c'est le client qui trinque...

 

Savez-vous quels recours sont possibles pour mon cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour @briamax

 

avec la mention "distribué" vous n'avez aucun recours ni auprès d'ebay, ni auprès de paypal, ni auprés du vendeur.

c'est logique sinon tout le monde prétendrait non reçu et serait remboursé.

 

ce que je vous conseille de faire, puisque c'est récurrent, c'est de déposer autant de réclamations à la poste que d'objets non livrés, en déposant en plus à votre bureau de poste une lettre adressée au directeur regroupant tous les non reçus. Il y aura alors enquête et votre facteur sera interrogé à ce sujet (alors oui, si c'est lui il va mentir mais ça peut aussi venir du tri, et au moins ça tire la sonnette d'alarme pour stopper ce petit jeu)

 

https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

 

vous aurez une réponse écrite pour chaque réclamation, et même si la réponse ne va pas dans votre sens c'est mieux que de laisser la situation perdurer puisque pas d'autre recours...

Réponses (2)

Réponses (2)

Exactement le même problème avec Speedpak de la société orangeconnex et prestataire "Colis privé"
Je vous raconte mon histoire avec un objet commandé sur ebay et non reçu. Apres avoir fait une enquête et plusieurs déplacement j'ai fini par ouvrir un litige que ebay a aussitôt clôturé, ci-dessous la demande d'aide que j'ai envoyé le 21 mars :

-------------------------------------------
Bonjour
Sur Ebay le statut de la commande montre que l objet est livré le 10 mars, or à ce jour je n ai rien reçu, j ai envoyé un message le 13 mars pour informer le vendeur.
le 14 mars: - je me suis déplacé au bureau de poste de mon lieu de XXXXX et aussi au centre de trie XXXXX en communiquant le numéros de suivi :ES1000614963033SI01010001E0A, la poste m’informe que le numéro de suivi est inconnu par leur système (j ai envoyé un mail au vendeur pour l informer de la réponse de la poste).
-Sur le forum d Ebay, j ai appris que la société orangeconnex s occupe de la livraison des colis Speedpack, j ai envoyé un mail le 14 mars pour plus d info à orangeconnex et j ai demandé le prestataire en France qui s occupe de la livraison (j ai envoyé un mail aussi au vendeur pour info).
Lundi 16 mars:
-j ai reçu la réponse d orangeconnex, ils m ont communiqué le nom du prestataire (Colis privé) et le numéros de traking locale: NP000020083722450.
-j ai vérifié avec le numéros de traking locale sur le site www.colisprive.fr, le site affiche que le colis est livré le 10 mars.
-J ai contacté Colis privé pour faire une réclamation.
Mardi 17 mars:
-j ai eu le service client de colis privé par téléphone, ils ont fait une enquête et la personne m a dit quelle à déclarer le colis perdu dans leur système.
D habitude je reçois mes colis chinois par la poste pour les produits commandés sur ebay ou aliexpress et c est la première fois que j ai ce genre de problème.
Je vous prie d’enquêter de votre coté et de me proposer une solution a mon problème. Bien évidement je reste disponible pour toute information complémentaire. Cordialement
---------------------

Aujourd'hui j'ai reçu la réponse d'ebay:
On peut rien pour vous monsieur.
Apres tout le temps que j'ai passé a chercher le colis et toutes les démarches, ebay clôture le dossier en 12h.
Protection d'achat : c'est du bala bla bla.
Le sérieux d'enquête ebay : bla bla bla

Ps: je suis membre depuis 2008.


bonsoir  je pense que votre facteur n aura  pas ses  étrennes  je viens  de les donner comme chaque annee avec grand plaisir   à ma copine la factrice   j ai egalement rempli  mon  caddie  au mondial  relay  pres de chez moi     relation de proximite quand  tu existes

Poser une question à la communauté