le 29-11-2018 16:18
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire d'autres.
Voilà quelques mois que j'ai emmenagé dans mon nouveau domicile. Je commande beaucoup par internet mais depuis que je suis arrivé je n'ai eu que des soucis avec les livraisons prises en charge par la poste.
Il se trouve que j'ai commandé sur ebay un produit devant arriver par lettre suivi à mon domicile. Il se trouve que celui-ci n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres. Or le colis a été marqué comme livré par le facteur. J'ai vérifié avec le gardien, les voisins: aucune trace de la lettre suivie.
Après avoir contacté la poste, il se trouve que celle-ci n'a pour seule réponse que le facteur dit avoir déposé la lettre dans la boîte aux lettres (comme si il allait dire le contraire...).
J'ai donc ouvert un litige sur ebay pour colis non reçu en demandant en commentaire un remboursement ou un renvoi des produits commandés car selon moi, même si la faute viens du transporteur c'est à lui de faire en sorte que le colis arrive à destination et de communiquer avec la poste pour un éventuel dédommagement le cas échéant.
J'ai eu la surprise de voir hier que mon litige a été cloturé car selon ebay. Puisque la Poste déclare mon colis livré. Ils ne peuvent rien faire.
Personne ne veut bouger le petit doigt on dirait. Et c'est le client qui trinque...
Savez-vous quels recours sont possibles pour mon cas.
Merci d'avance pour vos réponses.