le 30-03-2015 16:50
Bonjour,
Le client me paye l'objet que j'ai mis en vente 100 euro + 10 de port soit 110 au total.
Le colissimo se perd .
Quel montant dois-je rembourser au client ?
PS . Si je mentionne dans mes annonces : " JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR TOUT ENVOI NON RECOMMANDE ." ,suis-je moins responsable de la perte du colis par le transporteur ?
merci pour votre réponse .
Cordialement.
Bonjour,
Si vous avez fait le nécessaire auprès de la poste pour déclancher une recherche de votre colis.... et que cela ne donne rien
vous devez rembourser l'acheteur de sa mise de départ (idem en cas de perte, d'avarie ou objet non conforme...)
- décliner votre responsabilité est une phrase qui est considérée comme nulle et non avenue en cas de litige -
Il ne tient qu'à vous d'assurer le colis pour le montant de sa vente+ des FDP afin de palier aux aléas du transport...
et surtout pas pénaliser l'acheteur de quoi que ce soit...
La poste indemnise de 23 €/kg en cas de colissimo simple..... qques € de plus et vous avez la possibilité de vous faire rembourser la totalité de la perte par la poste....
- c'est dommage de s'en priver pour de si petites économies;;
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