le 28-06-2014 03:35
Bonjour,
Je suis vendeur. J'ai envoyé un lot d'objets fragiles que j'ai emballé soigneusement dans du papier bulle.
L'acheteur a refusé le colis à cause des bruits suspects dans le carton. Il n'a pas ouvert le colis.
Il m'a contacté pour me prévenir qu'il y avait un risque de casse et qu'il a refusé le colis pour cette raison.
J'attends le colis retour pour le moment. Je suis allé à la Poste, ils m'ont clairement expliqué qu'ils sont responsables uniquement de la perte ou du vol d'un colis mais pas de la casse. Voici mes questions en attendant :
- Les frais d'envoi retour seront-ils à mes frais, s'il y en a?
- Si l'objet est réellement cassé, dois-je rembourser l'acheteur entièrement (achat + frais d'envoi Colissimo)
- Suis-je dans l'obligation de payer les frais de vente Ebay, au vu des conditions? Sinon que dois-je faire pour être remboursé?
& supposition :
Après vérification , les objets ne sont pas cassés et l'acheteur veut absolument son objet.:
- Qui paye les frais du nouvel envoi ? Je suppose : l'acheteur responsable de l'aller retour inutile
- Y a-t-il une procédure à adresser à l'acheteur pour ce type de cas ?
Merci pour cette lecture et pour votre aide !!!
Bonjour,
" Je suis allé à la Poste, ils m'ont clairement expliqué qu'ils sont responsables uniquement de la perte ou du vol d'un colis mais pas de la casse."
oui...sauf si le colis est extérieurement endommagé...ce qui ne semble pas être le cas.
Cordialement