le 06-06-2011 16:18
Bonjour,
J'ai envoyé un colis a l'acheteur par Paypal et l'enveloppe m'a été retournée déchirée et sans contenu par la poste,l'objet a été volé.
Je ne sais que faire,j'ai contacté la poste pour déposer une plainte ils vont ouvrir une investigation et peut-être je dis bien peut-être serais-je remboursé des frais de port,mais pas du contenu du colis.
Que dois-je faire,je ne suis pas responsable de ce vol,dois-je tout de même rembourser l'acheteur?
Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé l'objet par colissimo avec un numéro de suivi mais sans assurance car cela entraine des frais supplémentaires et souvent les acheteurs ne sont pas d'accord... dans une enveloppe craft car le contenu était petit et leger.Comme je l'aie dit l'enveloppe m'ai été retourné par la poste déchiré et sans contenu et la poste ne semble pas concernée par les disparitions de colis,apparemment c'est un problème qui arrive souvent de ce que j'ai pu lire sur internet et il n'y a pas de recours possible.Maintenant je me demande si on ne peut plus envoyer de objets par colissimo en toute confiance quelle solution reste-t-il pour les envois?je suis abasourdie par cette histoire c'est bien la première fois que cela m'arrive
Merci pour votre réponse Daniel.
Oui effectivement j'aurais dû l'envoyer dans une boite en carton,je l'ai envoyé dans une enveloppe car je ne voulais pas acheter l'emballage collisimo beaucoup trop cher...ça me sers de leçon c'est certain
-- Modifié par maidenberg25 à 6 Jun 2011 19:01 CEST