annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis volé par la poste

maidenberg25
Non applicable

Bonjour,

J'ai envoyé un colis a l'acheteur par Paypal et l'enveloppe m'a été retournée déchirée et sans contenu par la poste,l'objet a été volé.

Je ne sais que faire,j'ai contacté la poste pour déposer une plainte ils vont ouvrir une investigation et peut-être je dis bien peut-être serais-je remboursé des frais de port,mais pas du contenu du colis.

Que dois-je faire,je ne suis pas responsable de ce vol,dois-je tout de même rembourser l'acheteur?

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

maidenberg25
Non applicable

Pourquoi vous travailler pour la poste Pierre?

J'ai envoyé un colis,il a été ouvert et son contenu a disparu,j'appelle ça du vol.

Maintenant si l'adjectif vous choque vous n'avez qu'à poster des réponses sur un autre sujet,car si j'ai bien compris ce forum sert à aider les utilisateurs qui posent des questions et vous êtes bien loin du sujet...

Merci aux autres utilisateurs pour votre aide

Bonjour,

 

Malheureusement, à partir du moment ou vous ne recommandez pas en fonction du prix de l'objet, vous ne bénéficiez que du remboursement de 21 euros par kg ,si mes souvenirs sont bons. Vous devez pour cela faire une réclamation à votre bureau de poste. Cela vaut pour la perte du colis.

Dans votre cas...le colis n'est pas perdu...la poste va-t-elle vous le rembourser comme un colissimo perdu?

Alors un dépôt de plainte? Est-ce que cela changerait quelque chose?

 

Cordialement

 

Je pense aussi que c'est une erreur d'envoyer un objet pour lequel on règle le prix d'un colissimo dans une enveloppe....j'ai envoyé des bricoles dans des boites bien fermées bourrées de polystyrène. Ca me semble plus sûr?

-- Modifié par 4287danielj à 6 Jun 2011 18:49 CEST
maidenberg25
Non applicable

J'ai envoyé l'objet par colissimo avec un numéro de suivi mais sans assurance car cela entraine des frais supplémentaires et souvent les acheteurs ne sont pas d'accord... dans une enveloppe craft car le contenu était petit et leger.Comme je l'aie dit l'enveloppe m'ai été retourné par la poste déchiré et sans contenu et la poste ne semble pas concernée par les disparitions de colis,apparemment c'est un problème qui arrive souvent de ce que j'ai pu lire sur internet et il n'y a pas de recours possible.Maintenant je me demande si on ne peut plus envoyer de objets par colissimo en toute confiance quelle solution reste-t-il pour les envois?je suis abasourdie par cette histoire c'est bien la première fois que cela m'arrive

 

Merci pour votre réponse Daniel.

Oui effectivement j'aurais dû l'envoyer dans une boite en carton,je l'ai envoyé dans une enveloppe car je ne voulais pas acheter l'emballage collisimo beaucoup trop cher...ça me sers de leçon c'est certain

-- Modifié par maidenberg25 à 6 Jun 2011 19:01 CEST

Bonjour,

 

Votre question est suffisament vague pour avoir les réponses que vous avez.

En tout cas, vous êtes responsable de vos envois vis à vis de votre acheteur.

Ensuite à vous de vous retourner contre le transporteur en fonction des précautions d'envoi que vous avez prises (colissimo, recommandé ou non...etc...).

 

Cordialement

phfr17
Non applicable

c'est un colis ou une enveloppe que vous avez envoyé?

De toute façon si l'envoi a été détérioré par la poste celle-ci le signale lors du retour et vous faites une réclamation et ce pour un colissimo.

Si c'est une enveloppe, curieux que la poste en ait fait le retour sans rien à l'intérieur  ... avec ce genre d'envoi, que la poste interdit, justement si l'enveloppe ne passe pas en traitement automatique il y a donc un traitement manuel avec tous les risques détériorations, pertes

Poser une question à la communauté