le 02-05-2014 16:40
Suite à un litige (le vendeur m'a contacté sur une messagerie bloquée régulièrement par La Poste et je n'ai pas pu lire ces messages et répondre)
le vendeur a annulé la vente de 5 objets bien que j'ai refusé ces annulations il ne veut pas revenir sur sa décision et je n'ai pas de réponse d'Ebay à mes mails.
J'ai payé tout de suite mes achats (comme toujours) et je ne comprend pas la vitesse à laquelle le venduer a annulé ces ventes (7 jours entre le règlement et l'annulation). J'aurai pu partir 15 jours en vacances l'esprit tranquille puisque j'avais payé. Les demandes du vendeur concernant le coix d'un relais "mondial Relay". J'ai déjà eu ce genre de livraison, le magasin choisi près de chez moi a été remplacé sans mon avis par un bien plus éloigné où j'ai dû me rendre en bus ! bonjour l'économie de frais de port ! Sans réponse de ma part et du fait que les objets étaient payés il aurait pû envoyer au relais le plus proche de mon domicile, c'était facile. Il a préféré annuler et Ebay n'est pas joignable.
J'espère un réponse, merci d'avance
Cordialement
vous contactez le service client ebay (en bas à droite "aide") pour contester ce litige.
il faudra leur fournir la preuve de débit du chéque (= copie de votre relevé de compte)
vous pourrez aussi joindre le message dans lequel votre vendeur vous avoue son douteux procédé.
@eclatsderire
sauf que c'est le serpent qui se mord la queue puisqu 'en cas de paiement paypal le vendeur ne peut PAS ouvrir un litige pour non paiement (c'est impossible même si il rembourse ensuite), donc ce lien de contestation ne peut servir QUE si paiement AUTRE que paypal. La réponse que vous avez reçue est ubuesque.
Insistez, harcelez les, ne lâchez pas... (dans les mails du service client il y a toujours un lien pour répondre alors n'hésitez pas ou vous resterez avec votre averto impayé)
et, comme je le répète pour la 3ème fois, sélectionnez un autre motif dans la rubrique d'aide pour avoir un tel ou un chat = au moins vous aurez un humain qui, si il ne peut vous répondre, pourra transmettre au bon service qui vous rappelera ensuite....
à vous de voir, car ici sur le forum on ne pourra pas vous donner d'autres pistes, il va donc vous falloir faire preuve de pugnacité.
@eclatsderire
D'après vos dires, le vendeur a ouvert ce litige pour être remboursé de la commission EBay ?
dans ce cas vous sélectionnez la rubrique d'aide concernant "Frais & facturation" et là vous aurez le contact téléphonique et le chat
Voir : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1471&levelHierarchy=2a2a1