le 22-10-2013 12:03
Bonjour à tous,
J'ai expédié l'achat dans une enveloppe standard (sans suivi donc) le 15 octobre.
Trajet Bretagne -> IDF.
Mon acheteur dit ne pas avoir reçu le courrier.
Je n'ai aucune preuve de mon envoi, mon adresse expéditeur figurait sur le courrier.
La transaction s'est déroulée par chèque = 5 euros au total.
Dois-je inviter mon acheteur à ouvrir un litige ?
Que dois-je faire ? Le rembourser alors qu'il peut-être reçu le courrier ? Ou gentiment lui dire que je ne peux rien faire pour lui ?
Merci de vos témoignages et conseils.
Bonjour,
Avant de penser au litige, il faut penser à se rapprocher de la Poste pour savoir s'il n'y a pas des problèmes d'acheminement du courrier..
Que votre acheteur fasse la même chose de son coté
(pour info... A NICE, il y a 1/3 de la ville qui est sans courrier depuis qques jours pour cause de grève locale du personnel de la poste)
Ensuite vous aviserez..
Mais, vous pouvez également lui retourner son chèque (ou en faire 1 d'un montant identique au montant de la transaction) si le courrier est perdu... et surtout, conservez un bon contact avec votre acheteur...
Cela évitera le litige qui n'est jamais bon sur le compte d'un vendeur..
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PS :
Etant donné le nombre de "perte" de courrier normal... il serait peut-être bon que tous les vendeurs pensent au courrier "suivi", certes un peu plus cher.. mais qui évite bien des tracas...