le 14-07-2018 13:58
Bonjour
J'ai acheté un objet au Portugal qui a été envoyé en Lettre suivie internationale
et payé par virement.
Le numéro de suivi indique que l'objet a été livré le 12 juillet.....sauf que
il a été livré à une autre adresse par la Poste. Je n'ai pas reçu mon objet.
J'ai contacté le vendeur pour lui demander de faire faire des recherches!!!
Il ne répond pas à mes mails.
J'ai également déposé une réclamation auprès du service clients de la Poste
..........mais, je ne me fais guère d'illusions quant au résultat...!!!!!
L'un d'entre-vous peut-il proposer une autre méthode?
Merci d'avance pour vos idées.....
bonjour ,
ça arrive souvent , les courriers livrés ailleurs ... avec le suivi , vous devriez voir dans quel bureau de poste c'est arrivé ...
soit il y a une vraie erreur de laposte, soit votre vendeur vous a donné (volontairement ou involontairement) un no de suivi qui est celui d'une autre commande livrée à la bonne adresse ...
Re:
Merci pour vos avis. Le numéro de suivi et les différentes
étapes du transport depuis le Portugal jusqu'à la France
aboutissent bien à la plateforme de distribution courrier (PDC)
qui dessert mon domicile. C'est une erreur "locale".
La factrice a dû déposer mon paquet dans une boîte aux
lettres "quelconque" sans plus de conscience professionnelle....
et vogue la galère.
Je l'ai bien questionnée le lendemain, mais, ..........elle ne
se souvient pas.....!
Il ne me reste plus qu'à espérer que la personne qui a reçu
mon paquet par erreur le remette dans le circuit....
Je croise les doigts.
Une chose est sûre, si mon vendeur ne me répond pas,
il va recevoir une "tomate".
J'ai acheté plusieurs fois des articles en Allemagne
réglés par virement, je n'ai jamais connu ce genre de mésaventure.
Le litige est ouvert à la poste.
Mon vendeur n'y est pour rien? Oh que si!
Il ne répond pas à mes mails, et ne m'aide pas
dans la recherche de mon colis perdu.
Car, c'est bien l'expéditeur qui a envoyé
le colis sans signature!
Et de plus, comme je le lui ai indiqué,
et comme le prévoient les usages, c'est
bien à l'expéditeur de faire des recherches!!!
@walbro-32
et comment il fait des recherches ou une réclamation à la poste française ??? vous sauriez le faire en portugais vous ?
et ça servirait à quoi ? puisque vous avez le suivi et qu'en tant que destinataire vous êtes en droit de la faire cette réclamation, bien plus simple pour vous qui êtes en France, et ça aura le même effet = c'est LIVRE !
un peu de jugeote que diable... vous réfugier derrières des usages et transférer votre colère sur le vendeur ne vous avancera à rien