Evaluation çà sert à quoi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-11-2011 18:49
salut
je ne suis qu'acheteur pour le moment
j'évalue systématiquement les vendeurs et plutôt élogieusement, même s'il y a des fois c'est non mérité (objet douteux, emballage foireux, frais d'affranchissement exagérés)
par contre les vendeurs, il y en a qui oublient
9 achats terminés avec livraisons = 6 évaluations
c'est à dire 1 sur 3 = 33% sans évaluation
je pense pourtant que ces évaluations faciles à consulter, c'est important pour un débutant
je ne me sens plus obligé d'évaluer
sur les 9 achats, je n'ai reçu qu'un seul numéro de suivi et encore par paypal, rassurant pour l'acheteur, le colis est peut-être parti
je conclus
mieux vaut aucune évaluation qu'une mauvaise évaluation
kenavo
Solutions approuvées (0)
Réponses (5)
Réponses (5)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
Evaluation çà sert à quoi ???????????
a rien
il suffit que l'acheteur soit de mauvaise foi et il vous colle 0 partout alors qu'il n'y avait qu'un tit problème de livraison
ou meme sans raison, il n'a pas acheté qui est écrit mais ce qu'il a révé ectc ectc ..................................
elles sont basées sur un sentiment perso qui est parfois loin de la réalité
sans compter ceux qui n'en mettent pas "et c'est peut etre pas plus mal"
rien est parfois mieux que n'importe quoi
cordialement
-- Modifié par hyodream à 22 Nov 2011 8:58 CET
-- Modifié par hyodream à 22 Nov 2011 9:03 CET- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour Fanchpeul ou Kenavo 🙂
Les évaluations, je trouve aussi que c'est un sacré pb.
Je suis vendeuse autant qu'acheteuse.
Quand je vends, j'envoie toujours un message à l'acheteur pour l'informer que son article est parti, et que ce serait sympa de me confirmer la réception par son évaluation (même quand il y a un suivi). Les acheteurs sérieux le font, et recoivent de ma part leur éval le jour même.
J'estime qu'une éval a un intérêt quand elle est posée à réception de l'article; j'ai eu une acheteuse qui a mis plus d'une semaine à évaluer (elle a dû passer le pull au sèche linge et m'a mis une éval neutre pas justifiée, les photos zoomantes sur l'annonce prouve son état avant envoi) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320772785217#ht_844wt_1185
(en plus je n'avais même pas encaissé son ck, elle le savait, le ctc était bon avant son éval)
Je ne trouve pas sympa de la part de vos vendeurs de ne pas vous évaluer en même temps, et attendre un récapitulatif de relance d'évals d'ebay: c'est nul.
On évalue à chaud, quand on se rappelle encore.
Regardez ma page perso, j'ai écrit un truc sur les évals justement : http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=graindetemps
Par contre pas d'accord avec vous quand vous écrivez : je ne me sens plus obligé d'évaluer et mieux vaut aucune évaluation qu'une mauvaise évaluation
A votre place, je relance par un message vos vendeurs (vous faites un copié/collé). Comme dit madelodie, c'est leur intérêt de le faire. 😉
J'espère que bientôt on verra vos 3* manquantes.
Bien cordialement
eh oui, cmorisot a bien raison, trop injuste le système des évals :_|
-- Modifié par graindetemps à 21 Nov 2011 20:48 CET- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Et que peut faire un vendeur mécontent vis à vis d'un acheteur?, il ne peut mettre qu'une positive, alors il s'abstient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Il se peut que vous receviez encore des évaluations de ces vendeurs.
Il y en a qui s'accordent du temps pour les poser et le font pour plusieurs acheteurs en même temps et non au "coup par coup".
(certains peuvent s'y atteler qu'1 ou 2 fois par mois, mais elles arrivent...)
😉
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour . Les évaluations n'étant pas obligatoires certains vendeurs ou acheteurs n'en mettent pas . En tant qu'acheteur vous pouvez envoyer un petit mail de rappel en demandant gentiment l'évaluation . Le vendeur a tout intérêt à évaluer s'il tient à garder la confiance des acheteurs .
Par contre lorsque vous êtes insatisfait il est bon aussi de le faire savoir plutôt que de mettre des évaluations élogieuses qui ne sont pas le reflet de la réalité . Vous avez les détails au niveau des étoiles , c'est fait pour cela .
Pas du tout d'accord avec votre principe " mieux vaut aucune évaluation qu'une mauvaise évaluation !
Cordialement .
-- Modifié par madelodie à 21 Nov 2011 19:00 CET