le 07-01-2011 11:51
Bonjour,
Cela fait déja pas mal de temps que je vois dans des annonces, notamment de vendeurs aux USA, que l'expédition est refusée pour l'Italie.
Pour ma part, j'ai envoyé des colis début décembre et 2 d'entres eux me disent qu'il toujours n'ont rien reçu (envois en lettre prioritaire, non en recommandé)
Alors, cause à effets, existe t'il vraiment un problème d'acheminement avec la poste italienne ? Les délis sont ils très longs ???
Merci pour vos éclaircissements
Bonjour
La poste italienne est championne en vol et en lenteur.
C'est pourquoi la Poste française ne fait pas l'export 3J en Italie.
Il ne faut jamais envoyer sans suivi en Italie
Bonne journée
Il n'y a pas plus de problèmes avec la poste italienne qu'avec la poste française....d'ailleurs beaucoup d'américains refusent de livrer en France ( mais on me souffle que c'est plutôt à cause des acheteurs que de la poste...:O)
Ceci dit j'ai envoyé des centaines de colis ( pas tous en suivi ) en Italie, et jamais aucun n'a été perdu...
Bonsoir akk...
Non vous ne pourrez pas ouvrir un nouveau litige donc vous ne repayez rien tant que pas reçu
Vous répondez à chacun des litiges avec la référence de votre règlement Paypal en indiquant que ce paiement vous a été remboursé.
Vous écrivez au service client avec les références de litiges en indiquant qu'ils correspondent à des objets remboursés suite à litige pour objet non reçu.
Le vendeur n'a pas le droit de faire ça et jusqu'à présent il y avait des gardes fou qui l'empêchait mais apparemment ils ont sautés ces derniers temps
Bonne soirée
bonjour,meme avec suivi et recommandé en italie le colis se perd ,(je voulais dire disparé et le suivi du pipo) le client n´est pas chez lui nous repasseront le jour suivant cela dure environ 20 jours et apres plus rien votre numero de suivi n´est pas valable le mieux poste privé mais plus onereux cordialement
C est la pire poste d europe un vrai cauchemard d envoyer chez eux [Contenu retiré]!
Je vais bannir cette destination qui n apporte que des problemes
Même problème avec Correos (Espagne). Je suis en train d'en vivre l'expérience. Mon vendeur m'envoie un message disant en résumé qu'il y a une avalanche de plaintes pour vols de pièces (or et argent) et que mon colis risque un pb. Il me DEMANDE d'ouvri un litige Paypal, ce que je fais.ujourd'hui mm il me rembourse le matin. Le colis (parti le 20/12) toujours pas là. L'après midi ce vendeur girouette me met x litige pour paiement non reçu !!! Une histoire de fous. Et le colis toujours pas là. S'il n'est pas là le mardi, je suis obligé de payer un colis que je ne suis pas sur de recevoir!!! Dingue. Que faire, à part envoyer un email au service client ?!!!
Supposons que je paie de nouveau, que le colis ne soit toujours pas là. Pourrai-je ouvrir un nouveau litige sur Paypal pour objet non reçu ?
Une histoire de fous...
Merci de vos avis