annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Expériences concluantes avec le programme de protection Paypal ? (suite)

JE POSTE CETTE QUESTION SUR LE FORUM car ici, "La question a reçu le maxiumum de réponses autorisées". Ce qui limite évidemment la discussion...

 

Bonjour à tous,

Mon histoire est peut-être un peu compliquée. 

J'ai acheté un objet sur eBay. Le site qui proposait l'objet était eBay.co.uk. 

Le vendeur était allemand. 

La transaction s'est effectuée en Livres Sterlings. 

L'annonce indiquait que si je payais avec PayPal, mon achat serait couvert à 100%. 

Je remporte l'enchère. Je paye par PayPal (au moyen d'un virement différé). La somme n'est pas neutre : 2400€ !

Le vendeur prétends avoir envoyé l'objet le 10 mai. Il me communique un numéro de suivi. Le site du transporteur ne donne aucune info sur ce numéro. J'appelle le transporteur en France et en Allemagne : ce numéro est inconnu. 

Malgré mes efforts, le vendeur n'entreprend aucune démarche. 

J'ouvre donc un litige Paypal. Au bout d'une semaine, sans nouvelles du vendeur, je le transforme en réclamation. 

PayPal vient de m'envoyer un courriel m'indiquant que, puisque le vendeur avait été en mesure de fournir une preuve de l'expédition, aucune somme ne me serait remboursée et qu'il m'appartenait d'essayer de trouver une solution avec le vendeur. 

Je suis un peu surpris qu'une preuve de dépôt soit suffisante pour clore ainsi une réclamation.

je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences concluantes avec le service de remboursement PayPal ou pas...

Cordialement.

Afficher le sujet en entier
Bonjour,

Si vous avez fait les vérifications auprès du transporteur en France et en Allemagne et qu'il vous a été répondu que le N° est inconnu, Paypal n'a pas fait ce qu'il doit faire pour remplir sa partie du contrat.
En effet, paypal n'a pas vérifié le N° d'envoi auprès du transporteur ou alors??? mais de plus,, paypal doit pour une somme de plus de 200 euros vérifier une preuve de livraison. Et ça, à part votre signature...ou un faux?
Mais comme vous l'écrivez paypal n'en parle pas dans sa réponse et se contente du fait que le vendeur "avait pu fournir une preuve de l'expédition". Ceci n'est pas conforme au contrat qui prévoit une preuve de livraison. 
Gardez bien copie de tous ces mails.
Comme écrit...jfc...portez plainte à la gendarmerie et contactez paypal par tél. en leur faisant part de votre dépôt de plainte et de la légèreté de leur intervention.
Un faux N° d'envoi, un faux bon de livraison signé...c'est possible mais vérifiable et c'est le travail de paypal. 

Cordialement  
Poser une question à la communauté