Bonsoir,
je suis entièrement d'accord avec vous, la protection est un vrai leurre!!!
Je vais vous raconter à mon tour ce qui m'arrive.
J'ai vendu un service à café, il est arrivé en partie cassé, je propose à l'acheteur de lui rembourser contre retour. Il refuse, met une évaluation négative (retirée par ebay car injurieuse) et me dit ne pas être à quelques euros prêt et laisse tomber. 3 semaines après, il ouvre un litige, et 15 jours après ne répond même pas aux questions de paypal.
Argent de la vente bloqué.
Je vends un objet, l'expédie dans les délais prévus dans mon annonce (10 jours), litige pour objet non reçu. Argent de la vente bloqué.
Résultat compte paypal bloqué, interdiction de payer mes achats en attendant les solutions!!!
On croit rêver.
Non seulement paypal oblige les vendeurs à rembourser dans les 45 jours après vente, alors que la loi prévoit 7 jours pour les pros comme moi, mais en plus permet l'ouverture de litiges alors que les conditions de l'annonce sont respectées.
Et que dit la loi, d'après la direction des fraudes (DGCCRF) en acceptant de vendre sur ebay et en utilisant paypal on se plie aux règles!!!
Vive la protection des vendeurs!!!