annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

INFORMATION UTILE AUX AUTRES MEMBRES = PAYPAL

phfr17
Non applicable

Je viens de voir sur ma messagerie, en SPAM, 2 mails paypal envoyés à 2mn d'intervalle. Déjà méfiance. Je l'ouvre et j'apprend que paypal restreint mon compte car ils se sont aperçus que mon compte était utilisé par plusieurs ordinateurs.....

Pour une question de sécurité il m'est demandé de compléter le formulaire qui est en pièce jointe.

J'ignore ce que contient ce formulaire, je ne l'ai pas ouvert.

Donc sans doute une nouvelle forme d'ARNAQUE.

C'est la 1ère fois que cela m'arrive.

Afficher le sujet en entier

Et bien, j'en reçois aussi toutes les semaines.

MAIS, j'ai reçu dernièrement des faux mails PayPal, des faux mails suite à une annonce sur le bon coin. Ces faux mails sont nettement plus vicieux, pas de fautes d'ortographe, les logos officiels ont été copiés et ils sont "menaçants" : poursuites judiciaires, Interpol vous connait, vous allez être arrêté et vous riquez 5 ans de prison.

L'arnaque est simple, on vous demande d'envoyer l'objet contre un paiement PayPal. Mais celui-ci ne sera crédité sur votre compte seulement quand vous aurez fourni le numéro de suivi de l'envoi (en plus en chronopost 13 !).

 

L'arnaque est bien pas trop mal foutue puisque vous devez envoyer l'objet EN FRANCE ! Et non plus en Afrique comme avant.

Elle est aussi bien foutue puisqu'il n'y a plus de fautes, que les logos sont les logos officiels, que l'acheteur négocie avant de "finaliser" la vente.

Tous les ingrédients de l'arnaque ont évolué, il reste juste le fait que le crédit, ben il n'arrivera jamais sur votre compte PayPal !!!

Pour les personnes qui sont intéressées, je peux faire suivre les multiples faux mails PayPal avec menaces d'arrestations (Interpol n'a que ça à faire, bien sûr.. AH AH AH).

Si je poste ce message, c'est parceque je fais tourner en rond un arnaqueur depuis une semaine, en jouant les innoncents débiles, pour savoir quels sont leurs ressources. Et donc, depuis hier, je suis recherché par Interpol.

Poser une question à la communauté