annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur doit-il accepter 1 virement paypal pour valider le paiement?

Bonjour,

J'ai vendu un objet et dans un premier temps il a été marqué comme payé sur ma page Ebay mais je n'ai pas reçu de confirmation de paiement par Paypal et la transaction n'apparaissait pas sur mon compte Paypal.

L'acheteur (profil 0) m'a contactée pour me dire qu'il avait fait un virement par paypal mais que l'adresse mail associée à mon compte Ebay n'était pas la bonne pour Paypal (ce qui est vrai mais jusque là aucun problème pour mes achats ou mes ventes sur Ebay).

J'ai donc modifié mon compte pour avoir la même adresse mail pour Ebay et Paypal.

L'acheteur m'a demandé de lui communiquer l'adresse mail associée à mon compte paypal pour qu'il puisse me faire le virement paypal.

Il me dit maintement que le virement a été fait mais qu'il faut que je l'accepte (???).

Sur mon compte paypal je ne trouve aucune trace du paiement ni d'une opération en attente. Je ne sais pas comment faire pour "accepter" ce virement.

L'acheteur croit que je ne veux plus vendre et moi je commence à me poser des questions mais il m'a envoyé une copie de son compte paypal indiquant que l'argent a été envoyé à mon adresse mail mais que je ne l'ai pas encore accepté.

Je n'y comprends plus rien.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Afficher le sujet en entier

Oui, appeler PayPal avant.

 

Il m'arrive le même genre de souci mais dans le sens inverse.

J'achète un objet aux enchères le 28.02 à 11h18
Je reçois confirmation par mail eBay et je paie dans la foulée (comme d'habitude) :
"Payer maintenant", je suis dirigée vers Paypal pour payer à "vendeur@hotmail.fr".
Je vérifie si la transaction est ok.
Et non. "En cours de traitement"… c'est la première fois habituellement c'est automatique.
A 13h58 le vendeur m'envoie un message pour me donner son compte PayPal pour le paiement.
Oui mais j'ai déjà payé le matin.

Vérification sur mon compte PayPal, le paiement y figure mais
En attente
28 févr. eBay - "vendeur"@hotmail.fr - "prix"€
Achat
> eBay - "vendeur@hotmail.fr n'a pas encore accepté

 

La somme a été débité de mon compte bancaire le 29/02.

Depuis le 1er mars j'ai déjà téléphoné 3 fois à PayPal ("Le problème ne vient pas de vous mais du vendeur. Dites-lui de nous contacter").
J'envoie des messages au vendeur pour lui expliquer qu'il faut qu'il contacte Paypal.
Au départ il fallait qu'il rattache son email "vendeur"@hotmail.fr à son compte PayPal.
Et maintenant il s'aperçoit que son email n'est pas un @hotmail.fr mais un @hotmail.com !

Je craque.