le 29-02-2016 15:23
Bonjour,
J'ai vendu un objet et dans un premier temps il a été marqué comme payé sur ma page Ebay mais je n'ai pas reçu de confirmation de paiement par Paypal et la transaction n'apparaissait pas sur mon compte Paypal.
L'acheteur (profil 0) m'a contactée pour me dire qu'il avait fait un virement par paypal mais que l'adresse mail associée à mon compte Ebay n'était pas la bonne pour Paypal (ce qui est vrai mais jusque là aucun problème pour mes achats ou mes ventes sur Ebay).
J'ai donc modifié mon compte pour avoir la même adresse mail pour Ebay et Paypal.
L'acheteur m'a demandé de lui communiquer l'adresse mail associée à mon compte paypal pour qu'il puisse me faire le virement paypal.
Il me dit maintement que le virement a été fait mais qu'il faut que je l'accepte (???).
Sur mon compte paypal je ne trouve aucune trace du paiement ni d'une opération en attente. Je ne sais pas comment faire pour "accepter" ce virement.
L'acheteur croit que je ne veux plus vendre et moi je commence à me poser des questions mais il m'a envoyé une copie de son compte paypal indiquant que l'argent a été envoyé à mon adresse mail mais que je ne l'ai pas encore accepté.
Je n'y comprends plus rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Bonjour,
Bonjour le piège......
Tranférez les mails que vous avez reçu à--------> spoof@paypa.fr....
Vous êtes en train de vous faire "hameçonner" par de faux mails et un faux compte paypal...
Si vous voulez sauver votre compte paypal........------> modifiez DE SUITE l'adresse mail (puisque vous l'avez donné tranquillement à des hackers).........
et d'autre part... ------->
Téléphonez de suite à paypal........ n° gratuit à partir d'un poste fixe..(0800 942 890) . afin d'expliquer ce qui se passe...
et voir avec eux s'il n'y a pas des modifications dans le solde de votre compte afin de faire les rectifications qui s'imposent dans ce cas..
;
PS
Pour la transaction...
- vous ne bougez plus....... attendez qques jours avant de remettre en vente... entre temps vous aurez ouvert un litige pour non paiement qui sera fermé quasi de suite..
Bonsoir
perso : j appelerai paypal avant de faire quoi que ce soit !!
appel gratuit depuis une ligne fixe : 0800942890
horaire d ouverture :
de 08h00 a 21h30 du lundi au vendredi
de 10h00 a 19h30 le samedi et dimanche
cordialement
Bonsoir
vous ne pouvez pas vous en empecher de recommenter , pour info si une personne doit se plaindre de ma reponse c est bien la personne qui pose la question et non vous !
merci a phil duval et madelodie et gegerafe on moins cela fait plaisir d avoir des compliments et non des reproches
bonne soiree a vous
Oui, appeler PayPal avant.
Il m'arrive le même genre de souci mais dans le sens inverse.
J'achète un objet aux enchères le 28.02 à 11h18
Je reçois confirmation par mail eBay et je paie dans la foulée (comme d'habitude) :
"Payer maintenant", je suis dirigée vers Paypal pour payer à "vendeur@hotmail.fr".
Je vérifie si la transaction est ok.
Et non. "En cours de traitement"… c'est la première fois habituellement c'est automatique.
A 13h58 le vendeur m'envoie un message pour me donner son compte PayPal pour le paiement.
Oui mais j'ai déjà payé le matin.
Vérification sur mon compte PayPal, le paiement y figure mais
En attente
28 févr. eBay - "vendeur"@hotmail.fr - "prix"€
Achat
> eBay - "vendeur@hotmail.fr n'a pas encore accepté
La somme a été débité de mon compte bancaire le 29/02.
Depuis le 1er mars j'ai déjà téléphoné 3 fois à PayPal ("Le problème ne vient pas de vous mais du vendeur. Dites-lui de nous contacter").
J'envoie des messages au vendeur pour lui expliquer qu'il faut qu'il contacte Paypal.
Au départ il fallait qu'il rattache son email "vendeur"@hotmail.fr à son compte PayPal.
Et maintenant il s'aperçoit que son email n'est pas un @hotmail.fr mais un @hotmail.com !
Je craque.