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Litige avec Paypal - Vendeur comment y repondre?

Bonjour, Un acheteur a ouvert un litige suite à l'achat d'un des mes objets dont le descriptif ne lui parait pas conforme (taille pas adaptée: 110cm au lieu de 114cm attendus...). Il a acheté l'objet 5,90€ et cet objet a été envoyé en colissimo en regroupement de frais (en tout 20,70€) pour cause d'autres achats groupés.

Cet acheteur me demande 7€ de remboursement... Ca ne correspond à rien puisque l'objet seul coûte 5,90€; Il semblerait que je doive répondre dans les 20 jours (ou 10?) à ce litige mais je pars en congé et l'acheteur ne veut pas négocier (j'ai proposé une remise de 50% pour lui éviter les frais de renvoi qui à eux seuls correspondent quasi au prix du lot de tee-shirts...) et clôre cette malheureuse transaction. L'acheteur semble un peu de mauvaise foi (ou maîtrisant Paypal mieux que moi: et pour cause: il a payé le 23/juin et Paypal ne m'a crédité mon compte que le 6/07 pour vérifications... Ca commençait déjà mal!)

Le gestionnaire de litiges Paypal ne me laisse pas beaucoup de choix: ou je rembourse la somme demandée "inexacte" ou je refuse avec une option soit la suivante: je fais une offre (la + logique étant le prix d'achat "véritable" de l'objet soit l'enchère= 5,90€). C'est ce que je compte faire ...or je ne veux lancer la suite de la réponse tant que je n'ai pas le renvoi et le n° de suivi du renvoi. Tout ça risque de prendre du temps (vu la volonté de l'acheteuse...) d'autant que je risque de dépasser le délai de 20 jours de réponse car absente pour la réception de l'objet.

L'acheteuse peut-elle refuser mon offre ? Paypal peut-il me prélever les 7€ qui ne correspondent à rien de cet achat à 5,90€? Qui doit prendre en charge le retour (l'acheteuse, il me semble? or elle semble ne pas l'entendre...). Je fais quoi... Je lui laisse les malheureux tee-shirts et en plus je lui les rembourse?? je crois rêver... Je veux bien rembourser mais dans les règles de l'art... Pour l'instant tous mes messages passent par E-bay et non par le gestionnaire de litiges (impossible: probablement parce que je n'ai pas encore répondu au choix limité de Paypal)? Que faire?? Je ne peux pas répondre au litige tant que je n'ai pas reçu le retour et après?? Si je ne le reçois jamais, le montant (20,70€ l'intégralité de la transaction) restera-t-elle bloquée?? Car il faut savoir que je ne dispose plus des 20,70€ (intégralité de la transaction) pour l'instant...

Des conseils... URGENT... Merci

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Merci pour tout!

Tout va se jouer les 10 jours à venir...Si l'autre partie ne réagit pas, la balle est dans mon camp et Paypal débloque l'intégralité de la transaction en "ma faveur". Si elle refuse, ils lui demanderont de renvoyer l'intégralité de la commande (là ça risque d'être ennuyeux pour elle...). Heureusement les sommes engagées sont petites... mais sur le principe... De plus, si je lui avais remboursé un montant partiel comme elle le demandait, Paypal ne lui demandait pas de retourner l'objet! Le comble... Heureusement, Paypal m'a mise en garde...Je pense qu'il y a des acheteurs qui tentent le tout pour le tout: avoir le beurre et l'argent du beurre! J'aurais du avoir la puce à l'oreille quand le paiement s'est fait attendre (vérifications de Paypal = 3 semaines) + les retours d'éval. neutres et négatifs de cette e-bayeuse... A part la mettre dans mes interdits??? Pas de bol... 

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